Actualité Chronique de Joss Randall

"Il fallait bien payer un jour le prix de la non-anticipation des patrons de l'ASSE !"

SILENCE, ON COULE !

"Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé."  Henry David Thoreau

 

Salut les Groupies !

Ça va mal dans le landerneau Stéphanois.
Vous connaissez @bruyas19 ? C’est un mec qui a souvent sur l’ASSE des analyses justes, pertinentes, et précises. Tout le contraire de moi quoi !! 😊 Mais c’est aussi quelqu’un qui m’accompagne souvent à GG, comme ce fut le cas mercredi dernier pour #ASSEOM. Et le @bruyas19, il est complètement déphosphaté en ce moment. Résigné, chouineur, désespéré, triste. Bref ça va pas ! Le voyant dans cet état de désespoir avancé, et comme je ne me renie pas – parmi d’autres très nombreuses qualités (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections molletonnées ! 😊) – un vrai talent de Psy-Cowboy, je lui ai conseillé de coucher sur papier-lettre son mal-être vert du moment, et que je lui répondrais pour lui remonter le moral, comme on remonte un coucou suisse qui s’est arrêté sur midi !

Et ben vous savez quoi ? Il l’a fait, le gueux !!! Et du coup, c’est qui qui l’a profoundly in ze prosibus pour trouver des raisons de positiver ??? Humm …. J’ai encore perdu une occasion de fermer ma gueule. Et pis c’est tout.
PS : Précisons toutefois que cette bafouille a été écrite après #ASSEOM mais avant #MHSCASSE. Mais bon … elle est toujours valable du coup.

 

Mon cher @JossRandall42,

Comme tu me l’as suggéré, j’ai tenté de mettre par écrit mon sentiment du moment sur l’ASSE….

Comment résumer le sentiment qui prévaut après cette semaine qui a conduit les verts de St Symphorien au Chaudron (plus piquant que bouillant cette fois-ci) ?

Le terme qui me semble le plus approprié est RÉSIGNATION. Résignation à tous les étages :

  • Présidentielle : aucune réaction venant du duo Roro/Zozo (là où un JMA aurait déjà rué dans les brancards), nos deux présidents semblent suivre le naufrage, totalement désabusés, en compagnie de Rocheteau l'Ange Vert tout content d'avoir réussi sa mission : éviter QSG en coupe de France et ramener un voyage à Epinal qui semblait abordable avant que le doute ne vienne s'installer subitement.
  • Staff : Puel déjà en mission pour la saison prochaine comme un candidat aux municipales qui espère tout mettre à plat après le second tour. J'ai du mal à croire que cette saison dite de « transition » ne laisse pas de traces sur le long terme. En effet, comment espérer élaguer l'arbre ASSE de toutes ses branches mortes ? Entre les bannis (Lacroix, Kolo, Palencia), les indésirables (Diony, Diousse), les vieilles gloires (Cabaye, Debuchy..) alors que le mercato d'hiver n'a permis aucune amélioration de ce côté-là. Repartir avec des jeunes en devenir, très bien ; mais pour dégraisser le mammouth vert, il faudra un régime XXL.
  • Public : C'est presque le plus inquiétant. Le seul moment de suspense dans ce match contre Marseille, aura été de guetter une entrée de supporters venus du Sud dans leur parcage. Geoffroy-Guichard était devenu morne plaine. Aucune banderole, aucun sentiment de révolte venu des tribunes. Même les plus fidèles ne s'amusent plus à croire à un sursaut d'orgueil de joueurs totalement indifférents à la situation actuelle.

Encéphalogramme plat, joueurs qui font un pressing en marchant, chacun leur tour. Faiblesse technique criante contre des marseillais loin d'être géniaux mais simplement appliqués.

En quittant Geoffroy-Guichard mercredi soir dans la froidure, je n'ai pas entendu dans les diverses discussions d'après-match, ni agacement, ni colère. Simplement de la résignation, qui me ferait craindre le pire si nos 7 points d'avance sur Nîmes 18ème (NDLR : désormais plus que 4….), ne représentaient pas un matelas assez confortable.

Heureusement que la lutte pour le maintien (mot tabou, mais loin d'être à bannir des esprits) me paraîtrait totalement injouable pour cette équipe de sénateurs, qui semblent se satisfaire d'aller de déconvenues en déconvenues.

Difficile tu le comprendras aisément, de percevoir un peu de positif dans cette semaine. Le temps va paraître long jusqu'en mai prochain. Bon courage Mr Puel, on compte sur vous pour faire le grand ménage sur le terrain. Avec votre place dans le directoire, un coup de balai dans les étages sera obligatoire.

Bien à toi
Ton dévoué @bruyas19

 

Mon cher @bruyas19,

Ben alors, faut pas te cailler la laitance comme ça !!! C’est que du foot, déjà hein, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon ! Et puis je vais t’envoyer ci-dessous quelques ondes positives qui vont te refaire un moral !

OUI, il y a de la résignation à tous les étages du club. De ZOZO/RORO qu’on n’entend plus (et qui doivent bien serrer les miches en voyant s’approcher la L2. Au moment où les droits TV de la L1 vont exploser, ça serait ballot 😊). En passant par PUEL, qui continue à jouer avec ses éprouvettes en laboratoire, non pas pour trouver la bonne formule mais pour se faire une idée définitive de qui il va garder l’an prochain. Et enfin par les joueurs qui continuent de se blesser allègrement histoire de passer l’hiver au chaud, ou alors pour les « valides » à jouer en marchant, quel que soit l’enjeu, les matchs, les adversaires, le stade. Bon ben quoi ?... C’est une saison « vide », déjà morte à la 24ème journée, et alors ?!?! On s’en remettra. Et puis il fallait bien payer un jour le prix de la non-anticipation des patrons du Club, qui en un moment d’extrême urgence, ont validé l’arrivée en mode « pompier » du Dieu #JLGGASSET, mais en même temps de sa méthode de copinage et de sa cohorte de mercenaires surpayés qui aujourd’hui plombent aussi bien le jeu que les finances du Club.  Ça a bien fonctionné à court terme, mais comme Attila (celui dont cause Lelouch dans « Les Huns et les Autres »), après, la terre est brûlée. Quand tu travailles mal, tu payes. Cette année, on paye.
OUI, on va rester en L1 (bon là, j’avoue que ça ressemble à de la méthode Coué, vu qu’entre l’ASSE et NÎMES, il commence à y avoir moins de points que de pourboires sur la table d’un bistrot écossais). Non pas qu’on va se mettre à devenir performants offensivement (WOW ….) ou se mettre enfin à courir. Non, non … ça j’ai oublié l’idée. Mais je continue de penser qu’il y a aura au moins 3 équipes plus nulles que nous dans cette pauvre L1.

OUI, l’ami #PUELECTROCHOC va rebâtir un projet, moyen-terme, qui va fonctionner (Le seul truc, comme dit mon pote #LaGonfle @Zoeducayla, c’est qu’on aimerait bien que ça soit en Ligue 1 !!). D’abord il a des références solides, et internationales dans ce domaine. Ensuite, il a prouvé par le passé (mais même dans son court présent Vert), qu’il sait s’appuyer sur les jeunes et les développer. Et qu’on se le dise une fois pour toute : c’est le Business Model qui attend l’ASSE pour les 10 ans qui viennent. Donc c’est cohérent. Exit les mercenaires-sénateurs-surpayés, et place à autre chose. Un recrutement plus intelligent, et de la valorisation des jeunes à potentiel. Place donc à un groupe refondu et donc «  choisi », et surtout à une vraie préparation estivale, dont nous sommes aujourd’hui nombreux à penser que son absence cette année explique beaucoup de maux. Espérons juste qu’aucun de nos deux Muppet’s Show ne va débouler comme un chien dans un jeu de quilles pour remettre en cause ses pouvoirs sportifs. #TuVerrasÇaVaAller

OUI, en dehors de deux matchs (à Nantes et contre Nice), et une émotion dans le Derby, le reste de la saison, en terme de contenu, est plat comme l’électrocardiogramme de Ramsès II. En bref, on se fait chier. Pas de foot, pas d’envie, peu d’émotions. Mais tu connais la théorie du puits ? Quand tu as dégringolé tout en bas dans le puits, et que tu as touché le fond, ben …. 1. Tu peux pas descendre plus bas. Et 2. Tu donnes un grand coup de talon (une bonne vieille sacoche made-in-Diony par exemple) et Hop, obligatoirement, tu remontes !! #PainNoirBientôtFiniDeManger

Voilà mon @bruyas19, j’espère que ce quadruple OUI t’aura un peu *remouillé la compresse*, et que tu iras mieux..
Mais maintenant que c’est fait, je peux te faire une confidence … Je l’ai fait pour te remonter le moral, mais probablement aussi pour m’auto-remonter le mien, qui en a aussi pris un sérieux coup dans les tiges.

Bien à toi,

Ton dévoué Cowboy @JossRandall42

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ben alors mon Jean-Mich, on s’est fait des émotions au Parc ?? 😊 … Mais finalement, tu as quand même pris le vent de la tempête Ciara qui soufflait fort sur la Capitale !! 😊
Non surtout mon Chafouin plus sérieusement, je suis PAS CONTENT !! Déjà que la situation verte est bien triste, mais en plus, à cause de tes Gones, je passe pour une truite auprès de mes potes stéphanois, moi qui écrivais (très récemment en plus) qu’il ne faisait aucun doute que tu finirais sur le podium !!! Et là, trois matchs plus tard, il se passe quoi t’est-ce-que ???? 1 point pris sur 9, à 28 points du QSG, 16 points des Sardines, et 8 points de la 3ème place !! C’est du propre, avec ta puissance économique ! On n’a pas l’air fin, tiens (toi comme moi) !!

Et puis, qu’est-ce que c’est que cette histoire de EMIRATES comme nouveau sponsor ??? C’est bien le même EMIRATES qui sponsorisait ton ennemi juré, un des fleurons du Business moyen-oriental qui a si longtemps soutenu le puits sans fond du QSG, et que tu as tant dénoncé ??
Et puis qu’est-ce c’est que cette idée aussi sotte que grenue de balancer que L’Érudit_GARCIA ( 😊) était un « génie de la tactique » ?? Alors que tu sais très bien que d’ici 6-12 mois, tu vas devoir sortir un chéquos de 6-7 M€ (que tu es trop malin pour ne pas déjà l’avoir provisionné !) pour le lourder quand il se sera mis 75% du vestiaire à dos, comme ça lui est arrivé à peu près partout où il est passé ??!

Non mais mon Jean-Mich, t’es sûr que tout va bien ?? Tu me fais du soucis, là !!! 😊

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sam Sam
10 février 2020 12 h 42 min

@JossRandall42 @bruyas19 Belle analyse pas loin d’être d’accord sur tout

Nicolas
10 février 2020 12 h 42 min

@JossRandall42 @bruyas19 Le cowboy est au rendez-vous lui au moins!

Cyrille Berthet
10 février 2020 12 h 36 min

@JossRandall42 @bruyas19 Un coup on vend un coup on reste un coup.
Un coup on parle un coup silence

noam
noam
10 février 2020 13 h 04 min

12 millions d'investissement ça restera honteux, on investi autant qu' Amiens, certains vont dire que l'asse n'est pas à sa place avec cette 15eme place comme @Kop Nord si l'asse restera à sa place

kop nord
kop nord
10 février 2020 13 h 13 min

bien sympa cette chronique ! alors je vais répondre a @bruyas19 sur la présidentielle : pourquoi veux tu que les dirigeants s'expriment ? un président ne s'exprime pas et dans tout les grands clubs européens ce sont les DS qui s'expriment sauf en France ou on a guignol qui fait la une des réseaux sociaux a débattre avec des ados de 15 ans ! non merci je préfère qu'ils se taisent...le rôle d'un président c'est de gérer le club et de prendre des décisions dans des cas d'extrême urgence ! l'urgence a eu lieu fin septembre et ils ont agis rapidement pour la mise en place du nouveau projet...il faut laisser le temps au temps ! le Qatar a débarqué avec de l'argent illimité il y a un 10 ans avec un seul objectif,celui de remporter la LDC...10 ans plus tard ils sont toujours au même point avec des dépenses de plus en plus démesurées et des joueurs de plus en plus talentueux et une LDC toujours plus éloigné ! donc ce n'est pas en braillant au coeur de la populace qu'on va devenir les meilleurs...des mauvaises passes il y en a ! aujourd'hui c'est nous,demain ce sera un autre… Lire la suite »

noam
noam
Répondre à  kop nord
10 février 2020 13 h 20 min

parce que les 2 clowns n'assume pas leur responsabilité, bien beau de les soutenir, en tout cas il auront pas mon soutien,

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
10 février 2020 14 h 13 min

alors ok ils n ont pas ton soutien mais qui mettrait tu à leurs places ? allez va jouer !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
10 février 2020 14 h 59 min

Monaco à était racheter en ligue 2, 2 ans après la ligue des champions, ça serait pas une grosse perte de descendre, depuis 10 ans il y a plein d'investisseurs qui s'intéresse à l'as saint-etienne croyez moi, Romeyer et Caiazzo les refuse, parce que il ne son pas assez bien pour eux, vous croyez quoi qu'il son bien Romeyer et Caiazzo sans déconner, le repreneur ne sera pas le Qatar, en revanche il sera pas pire qu'eux

kop nord
kop nord
Répondre à  noam
10 février 2020 17 h 16 min

mais tu as quel âge pour sortir autant d'âneries ? ce serait pas un grosse perte de descendre en L2 sauf pour la moitié des salariés qui serait licencié mais a mon humble avis,le monde du travail ne doit pas être trop ton truc a toi...tu n'imagine même pas ce que ça engendre une descente en terme de perte financière,en terme de marketing,en terme de salarié etc etc...et surtout la galère pour remonter ! demande au RC Lens,l'AJ Auxerre ou AS Nancy Lorraine si c'est si simple de remonter...

noam
noam
Répondre à  kop nord
10 février 2020 19 h 02 min

les sablé cotte et compagnie seront virée un grand nettoyage, pour l'as saint-etienne ça sera beaucoup plus simple de remonter, il y a beaucoup d'investisseurs qui attendent pour avoir le club beaucoup moins chère en terme de tarif, quelle erreur des 2 clowns de pas avoir vendu à peak6, ça sera pas 50 milles euros, ça sera que 10 milles euros que le club vaudra

kop nord
kop nord
Répondre à  noam
10 février 2020 13 h 27 min

la récréation est terminée ! aller en classe...

ollier frederic
10 février 2020 13 h 10 min

@JossRandall42 @bruyas19 On paye déjà le prix des non anticipations de notre gardien aussi 😫 C'est mal… https://t.co/eWVhx5hwX0

Damien
10 février 2020 12 h 55 min

@JossRandall42 @bruyas19 Bande de guignols dans ce club

Daniel 🌟🇫🇷🌟
10 février 2020 12 h 53 min

@JossRandall42 @bruyas19 On nous a bassiner depuis plusieurs années que le salary cap était un frein qu… https://t.co/czi1UqA6ll

Chris42❤❤
10 février 2020 14 h 00 min

@JossRandall42 @bruyas19 Envoyer en courrier à Roro et Nanard, ça leur ferait de la lecture 🤔😉

Rocky43
Rocky43
10 février 2020 17 h 05 min

silence on coule....! Et personne au club ne semble s'en inquiéter outre mesure, où l'on entend içi et là, l'un et l'autre dire on va réagir, mais quand toute la question est là car pour l'instant c'est le néant absolu

colas
10 février 2020 18 h 59 min

@JossRandall42 @bruyas19 Encore très juste même si je mettrais un bémol sur les jeunes: n'allons pas cr… https://t.co/9PmHOulIkz

kop nord
kop nord
Répondre à  colas
10 février 2020 19 h 40 min

@colas très juste !

noam
noam
Répondre à  kop nord
10 février 2020 20 h 41 min

@kop nord t'en pense quoi Printant va gagner au tribunal, et vu les résultat de Puel, les 2 clowns vont prendre chère très chère devant les tribunaux

kop nord
kop nord
Répondre à  noam
10 février 2020 22 h 01 min

ne m'en veux pas mais je préfère échanger avec des personnes qui connaissent le football et surtout le club ! tout le contraire de toi...je te laisse a ta discussion de palier avec ton voisinage !

noam
noam
Répondre à  kop nord
10 février 2020 23 h 01 min

retourne sur evect tu verra, il y en a beaucoup supporters qui soutienne pas les 2 clowns la bas, il pense comme moi

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
11 février 2020 12 h 55 min

Mais toi tu devrais aller sur evect il y a la bas une secte qui accepte tous les aigris de ton espèce ! et surtout si tu as des solutions laisse nous un message et on verra ou tu enmenes le club !

Damien
10 février 2020 20 h 36 min

@JossRandall42 @bruyas19 Une vrai honte ce club

noam
noam
Répondre à  Damien
10 février 2020 21 h 02 min

enfin quelqu'un qui voit la vérité en face merci @Damien ce club mérite beaucoup mieux

Damien
10 février 2020 20 h 36 min

@JossRandall42 @bruyas19 Deux guignols

Rambaud Laurent
10 février 2020 22 h 41 min

@JossRandall42 @bruyas19 Trop dégoûté, merci pour cette chronique j’espère des jours meilleurs pour la… https://t.co/bY6FtM68mf

Rocky43
Rocky43
11 février 2020 9 h 31 min

quand l'on engage des joueurs tels que des M'BENGUE, TANNANE et beaucoup d'autres dont L' ASSE peine aprés à se débarrasser car ils ne possèdent pas une qualité technique suffisante pour évoluer en Ligue1, le club ne peut espérer progresser ainsi, et aujourd'hui il paye ses erreurs du passé, car la saison dernière sans CABELLA le maître à jouer de L' ASSE, il y'avait égal beaucoup d'inquiétude

fabio42
fabio42
11 février 2020 9 h 41 min

Effectivement nous payons le prix du "au jour le jour" nous n'avons rien anticipé depuis al victoire en CDL en 2013 et depuis les saisons deviennent de plus en plus pénibles malheureusement.

kop nord
kop nord
11 février 2020 11 h 01 min

aujourd'hui j'ai envie de mettre a l'honneur tout ceux qui oeuvre au club depuis des années ! tout ceux qui se dépense sans compter qui pour certains sont oubliés ou pour d'autres insultés par ce que j'appelle des ( nanards qui ont un QI foot équivalent a la bave d'un crapaud ), au delà de l'équipe Pro et du staff qui sont les plus en avant,il y a aussi ceux qui oeuvre a la formation,la préformation,le recrutement,le suivi scolaire,médical,la vidéo,la cellule socio éducative ( dont certains en aurait bien besoin n'est ce pas @Noam ) la cellule administrative,mais aussi l'intendance,les préparateurs physiques,kiné,masseur,adjoints et tout le personnel des bureaux ainsi que le Boss Romeyer qui n'a pas d'équivalent sur la gestion du club sur les 40 dernières années...j'affirme mon entière confiance a Puel,son adjoint ainsi que ceux qui l'accompagne dans ce nouveau projet comme j'apporte mon total soutien au boss Romeyer ! Vive l'Asse...Vive les Verts !

noam
noam
Répondre à  kop nord
11 février 2020 12 h 54 min

ROMEYER restera le pire présidents depuis 40 ans, l'asse ne c'est jamais remix de la fameuse
caisse noir, mais en plus Roger Rocher n'a jamais était remplacer entant que présidents, voilà pourquoi le club piétine

30
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P