29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

"Il fallait bien payer un jour le prix de la non-anticipation des patrons de l'ASSE !"

Roland ROMEYER and Bernard CAIAZZO president of Saint Etienne during the Ligue 1 match between As Saint Etienne and Montpellier Herault at Stade Geoffroy-Guichard on August 21, 2016 in Saint-Etienne,

SILENCE, ON COULE !

"Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé."  Henry David Thoreau

 

Salut les Groupies !

Ça va mal dans le landerneau Stéphanois.
Vous connaissez @bruyas19 ? C’est un mec qui a souvent sur l’ASSE des analyses justes, pertinentes, et précises. Tout le contraire de moi quoi !! 😊 Mais c’est aussi quelqu’un qui m’accompagne souvent à GG, comme ce fut le cas mercredi dernier pour #ASSEOM. Et le @bruyas19, il est complètement déphosphaté en ce moment. Résigné, chouineur, désespéré, triste. Bref ça va pas ! Le voyant dans cet état de désespoir avancé, et comme je ne me renie pas – parmi d’autres très nombreuses qualités (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections molletonnées ! 😊) – un vrai talent de Psy-Cowboy, je lui ai conseillé de coucher sur papier-lettre son mal-être vert du moment, et que je lui répondrais pour lui remonter le moral, comme on remonte un coucou suisse qui s’est arrêté sur midi !

Et ben vous savez quoi ? Il l’a fait, le gueux !!! Et du coup, c’est qui qui l’a profoundly in ze prosibus pour trouver des raisons de positiver ??? Humm …. J’ai encore perdu une occasion de fermer ma gueule. Et pis c’est tout.
PS : Précisons toutefois que cette bafouille a été écrite après #ASSEOM mais avant #MHSCASSE. Mais bon … elle est toujours valable du coup.

 

Mon cher @JossRandall42,

Comme tu me l’as suggéré, j’ai tenté de mettre par écrit mon sentiment du moment sur l’ASSE….

Comment résumer le sentiment qui prévaut après cette semaine qui a conduit les verts de St Symphorien au Chaudron (plus piquant que bouillant cette fois-ci) ?

Le terme qui me semble le plus approprié est RÉSIGNATION. Résignation à tous les étages :

  • Présidentielle : aucune réaction venant du duo Roro/Zozo (là où un JMA aurait déjà rué dans les brancards), nos deux présidents semblent suivre le naufrage, totalement désabusés, en compagnie de Rocheteau l'Ange Vert tout content d'avoir réussi sa mission : éviter QSG en coupe de France et ramener un voyage à Epinal qui semblait abordable avant que le doute ne vienne s'installer subitement.
  • Staff : Puel déjà en mission pour la saison prochaine comme un candidat aux municipales qui espère tout mettre à plat après le second tour. J'ai du mal à croire que cette saison dite de « transition » ne laisse pas de traces sur le long terme. En effet, comment espérer élaguer l'arbre ASSE de toutes ses branches mortes ? Entre les bannis (Lacroix, Kolo, Palencia), les indésirables (Diony, Diousse), les vieilles gloires (Cabaye, Debuchy..) alors que le mercato d'hiver n'a permis aucune amélioration de ce côté-là. Repartir avec des jeunes en devenir, très bien ; mais pour dégraisser le mammouth vert, il faudra un régime XXL.
  • Public : C'est presque le plus inquiétant. Le seul moment de suspense dans ce match contre Marseille, aura été de guetter une entrée de supporters venus du Sud dans leur parcage. Geoffroy-Guichard était devenu morne plaine. Aucune banderole, aucun sentiment de révolte venu des tribunes. Même les plus fidèles ne s'amusent plus à croire à un sursaut d'orgueil de joueurs totalement indifférents à la situation actuelle.

Encéphalogramme plat, joueurs qui font un pressing en marchant, chacun leur tour. Faiblesse technique criante contre des marseillais loin d'être géniaux mais simplement appliqués.

En quittant Geoffroy-Guichard mercredi soir dans la froidure, je n'ai pas entendu dans les diverses discussions d'après-match, ni agacement, ni colère. Simplement de la résignation, qui me ferait craindre le pire si nos 7 points d'avance sur Nîmes 18ème (NDLR : désormais plus que 4….), ne représentaient pas un matelas assez confortable.

Heureusement que la lutte pour le maintien (mot tabou, mais loin d'être à bannir des esprits) me paraîtrait totalement injouable pour cette équipe de sénateurs, qui semblent se satisfaire d'aller de déconvenues en déconvenues.

Difficile tu le comprendras aisément, de percevoir un peu de positif dans cette semaine. Le temps va paraître long jusqu'en mai prochain. Bon courage Mr Puel, on compte sur vous pour faire le grand ménage sur le terrain. Avec votre place dans le directoire, un coup de balai dans les étages sera obligatoire.

Bien à toi
Ton dévoué @bruyas19

 

Mon cher @bruyas19,

Ben alors, faut pas te cailler la laitance comme ça !!! C’est que du foot, déjà hein, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon ! Et puis je vais t’envoyer ci-dessous quelques ondes positives qui vont te refaire un moral !

OUI, il y a de la résignation à tous les étages du club. De ZOZO/RORO qu’on n’entend plus (et qui doivent bien serrer les miches en voyant s’approcher la L2. Au moment où les droits TV de la L1 vont exploser, ça serait ballot 😊). En passant par PUEL, qui continue à jouer avec ses éprouvettes en laboratoire, non pas pour trouver la bonne formule mais pour se faire une idée définitive de qui il va garder l’an prochain. Et enfin par les joueurs qui continuent de se blesser allègrement histoire de passer l’hiver au chaud, ou alors pour les « valides » à jouer en marchant, quel que soit l’enjeu, les matchs, les adversaires, le stade. Bon ben quoi ?... C’est une saison « vide », déjà morte à la 24ème journée, et alors ?!?! On s’en remettra. Et puis il fallait bien payer un jour le prix de la non-anticipation des patrons du Club, qui en un moment d’extrême urgence, ont validé l’arrivée en mode « pompier » du Dieu #JLGGASSET, mais en même temps de sa méthode de copinage et de sa cohorte de mercenaires surpayés qui aujourd’hui plombent aussi bien le jeu que les finances du Club.  Ça a bien fonctionné à court terme, mais comme Attila (celui dont cause Lelouch dans « Les Huns et les Autres »), après, la terre est brûlée. Quand tu travailles mal, tu payes. Cette année, on paye.
OUI, on va rester en L1 (bon là, j’avoue que ça ressemble à de la méthode Coué, vu qu’entre l’ASSE et NÎMES, il commence à y avoir moins de points que de pourboires sur la table d’un bistrot écossais). Non pas qu’on va se mettre à devenir performants offensivement (WOW ….) ou se mettre enfin à courir. Non, non … ça j’ai oublié l’idée. Mais je continue de penser qu’il y a aura au moins 3 équipes plus nulles que nous dans cette pauvre L1.

OUI, l’ami #PUELECTROCHOC va rebâtir un projet, moyen-terme, qui va fonctionner (Le seul truc, comme dit mon pote #LaGonfle @Zoeducayla, c’est qu’on aimerait bien que ça soit en Ligue 1 !!). D’abord il a des références solides, et internationales dans ce domaine. Ensuite, il a prouvé par le passé (mais même dans son court présent Vert), qu’il sait s’appuyer sur les jeunes et les développer. Et qu’on se le dise une fois pour toute : c’est le Business Model qui attend l’ASSE pour les 10 ans qui viennent. Donc c’est cohérent. Exit les mercenaires-sénateurs-surpayés, et place à autre chose. Un recrutement plus intelligent, et de la valorisation des jeunes à potentiel. Place donc à un groupe refondu et donc «  choisi », et surtout à une vraie préparation estivale, dont nous sommes aujourd’hui nombreux à penser que son absence cette année explique beaucoup de maux. Espérons juste qu’aucun de nos deux Muppet’s Show ne va débouler comme un chien dans un jeu de quilles pour remettre en cause ses pouvoirs sportifs. #TuVerrasÇaVaAller

OUI, en dehors de deux matchs (à Nantes et contre Nice), et une émotion dans le Derby, le reste de la saison, en terme de contenu, est plat comme l’électrocardiogramme de Ramsès II. En bref, on se fait chier. Pas de foot, pas d’envie, peu d’émotions. Mais tu connais la théorie du puits ? Quand tu as dégringolé tout en bas dans le puits, et que tu as touché le fond, ben …. 1. Tu peux pas descendre plus bas. Et 2. Tu donnes un grand coup de talon (une bonne vieille sacoche made-in-Diony par exemple) et Hop, obligatoirement, tu remontes !! #PainNoirBientôtFiniDeManger

Voilà mon @bruyas19, j’espère que ce quadruple OUI t’aura un peu *remouillé la compresse*, et que tu iras mieux..
Mais maintenant que c’est fait, je peux te faire une confidence … Je l’ai fait pour te remonter le moral, mais probablement aussi pour m’auto-remonter le mien, qui en a aussi pris un sérieux coup dans les tiges.

Bien à toi,

Ton dévoué Cowboy @JossRandall42

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ben alors mon Jean-Mich, on s’est fait des émotions au Parc ?? 😊 … Mais finalement, tu as quand même pris le vent de la tempête Ciara qui soufflait fort sur la Capitale !! 😊
Non surtout mon Chafouin plus sérieusement, je suis PAS CONTENT !! Déjà que la situation verte est bien triste, mais en plus, à cause de tes Gones, je passe pour une truite auprès de mes potes stéphanois, moi qui écrivais (très récemment en plus) qu’il ne faisait aucun doute que tu finirais sur le podium !!! Et là, trois matchs plus tard, il se passe quoi t’est-ce-que ???? 1 point pris sur 9, à 28 points du QSG, 16 points des Sardines, et 8 points de la 3ème place !! C’est du propre, avec ta puissance économique ! On n’a pas l’air fin, tiens (toi comme moi) !!

Et puis, qu’est-ce que c’est que cette histoire de EMIRATES comme nouveau sponsor ??? C’est bien le même EMIRATES qui sponsorisait ton ennemi juré, un des fleurons du Business moyen-oriental qui a si longtemps soutenu le puits sans fond du QSG, et que tu as tant dénoncé ??
Et puis qu’est-ce c’est que cette idée aussi sotte que grenue de balancer que L’Érudit_GARCIA ( 😊) était un « génie de la tactique » ?? Alors que tu sais très bien que d’ici 6-12 mois, tu vas devoir sortir un chéquos de 6-7 M€ (que tu es trop malin pour ne pas déjà l’avoir provisionné !) pour le lourder quand il se sera mis 75% du vestiaire à dos, comme ça lui est arrivé à peu près partout où il est passé ??!

Non mais mon Jean-Mich, t’es sûr que tout va bien ?? Tu me fais du soucis, là !!! 😊

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR