19 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Il était une fois un but: Damien Bridonneau face à Châteauroux.

Il y a des buts qui resteront à jamais dans les mémoires stéphanoises... Celui de Damien Bridonneau face à Châteauroux le 22 mai 2004 occupe surement une jolie place dans l'histoire récente du club. Retour sur ce but qui a permis de glaner le championnat de Ligue 2 lors de la saison 2003/2004.

Le contexte:

Les verts sont premiers de Ligue 2 avant de recevoir les castelroussins le 22 mai 2004. Déjà assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, une victoire suffit pour être sacrés champions. Cependant, l'ASSE reste sur deux contres performances... Deux matchs qui auraient pu déjà donner le titre à l'AS Saint-Etienne. C'est en panne de confiance mais dans un stade comble que les joueurs de Frédéric Antonetti affrontent Châteauroux. Le reste appartient à l'Histoire...

Le match:

Les verts sont tenus en échec par une équipe castelroussine qui joue le jeu jusqu'au bout (1-1). Un nul aurait suffi pour être champion si Caen ne gagnait pas. Cependant le Stade Malherbe dispose facilement de l'ESTAC et sont virtuellement champions de Ligue 2. L'ASSE avait pourtant parfaitement commencé le match en ouvrant le score par l'intermédiaire de Carteron sur penalty. Mais en second période, par la peur de gagner sans doutes, les verts balbutient leur football et voient Châteauroux égaliser. Il reste une vingtaine de minutes.

Le but:

On joue la 85 ème minute, Mendy se retrouve face au but légèrement décalé sur la droite. Il prend l'information et voit Bridonneau aux avant poste. Frédéric Mendy distille une merveille de passe piquée vers son coéquipier. Bridonneau, à l'instinct, comme un véritable buteur, reprend le ballon de manière acrobatique et l'expédie au fond des filets. 8 minutes plus tard, l'AS Saint-Etienne est champion de Ligue 2. Les supporters des verts sont au paradis, leur club préféré retrouvera l'élite pour la saison 2004/2005. Le club ne quittera plus la Ligue 1 jusqu'a maintenant.

Crédit photo: Icon sport.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR