19 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Hummel Vs Le Coq Sportif : les premiers chiffres sont dévoilés !

hummel maillot asse

Après sept saisons de partenariat avec l'historique Coq Sportif, l'AS Saint-Etienne a choisi de changer d'équipementier. Un pari osé vers la marque danoise Hummel comme véritable virage marketing. Un pari en passe de s'avérer payant ?

Depuis plusieurs saisons, l'AS Saint-Etienne souhaite augmenter ses recettes. Estimant que la marque ASSE non suffisamment mise en avant et lucrative. Cet axe de progression fût clairement indiqué à Jean-François Soucasse dans la feuille de route à suivre.

Si différents partenariats ont été noués ou renouvelés depuis son arrivée, le changement le plus marquant reste l'arrivée de la marque Hummel dans le forez. Suite aux difficultés financières de l'historique Coq Sportif, l'AS Saint-Etienne a dû se retourner. Un virage marketing qui accompagne un changement de logo. Pas rien pour l'identité visuelle de l'entreprise AS Saint-Etienne.

Le Progrès revient sur ce changement déjà satisfaisant.

Maillot Third

Maillot third, Hummel indique "On voulait garder cette couleur qui avait été vraiment plébiscitée à la fois par le club et par les fans. Il y a beaucoup de choses inspirantes à Saint-Etienne et dans sa région."

MAILLOT ASSE THIRD NOIR 2022 / 2023

Maillot HOME ASSE 2022 - 2023 hummel

 

 

« On est sur un élan positif » se félicite Michaël Didier, manager marketing et e-commerce de la société danoise. Il poursuit et précise : "La première impression est souvent la bonne, dit-on. Pour ses débuts en tant qu’équipementier de l’ASSE, Hummel n’avait pas le droit à l’erreur. L’entreprise danoise est allée puiser son inspiration dans ce qui fait la singularité de Saint-Etienne.

Le maillot « home » , celui tout vert porté à domicile, évoque les sept collines qui dessinent le relief accidenté de la cité stéphanoise. « Il y a beaucoup de choses inspirantes à Saint-Etienne et dans sa région »

60 % pour le vert, 40 % pour le blanc. Du jamais vu puisqu’à l’époque du Coq Sportif, c’était plutôt du 90/10.

« Aujourd’hui, on est sur du 70/30 », précise-t-on à l’ASSE. Victime de son succès, le « blanc » a rapidement été en rupture de stock. Il a fallu en recommander. Même chose pour le maillot des gardiens (bleu) qui est « parti très vite. » Celui réservé à l’échauffement, avec les manches blanches et en édition limitée, « marche bien » également."

Michaël Didier insiste « On est sur une bonne dynamique au vu du contexte qu’il y a pu y avoir. Nouvelle identité graphique, nouveau projet du club, nouvel équipementier, on est sur cet élan positif. L’ensemble a été bien reçu. On sent un engouement.

Des idées, on en a plein. Les designs sont même quasiment finalisés pour la saison prochaine. Nous sommes aujourd’hui sur les petits détails, sur des réflexions aussi concernant des maillots évènementiels à venir. »

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR