29 juin 2022
Actualité

Hervé Revelli défend le club et Christophe Galtier !

Hervé Revelli est le meilleur buteur de l'Histoire des Verts. Un gage de crédibilité, donc, quand il s'agit de parler de qualité de jeu de l'ASSE et de football champagne ! La sortie médiatique de l'ancien buteur va toutefois réveiller les supporters qui ne partageront peut-être pas tout à fait son analyse. Voici ce qu'il expliquait ce matin dans l'Equipe :

"L'équipe joue avec les moyens du bord et cela fait 3 ans de suite qu'elle nous ramène en coupe d'Europe. Maintenant c'est vrai qu'après avoir patienté, les gens ont envie de voir autre chose. Ce n'est pas une question d'état d'esprit collectif ou de volonté de l'entraîneur. S'il pouvait faire mieux jouer son équipe, Christophe Galtier le ferait. Le spectacle demande des moyens. Les joueurs de football se révélant très chers, Saint-Etienne ne peut pas se les payer. Donc, le spectacle offert est à son niveau. Les Verts ne peuvent rien y faire."

On aurait compris si l'ASSE possédait le budget d'Ajaccio et ne vendait pas ses joueurs, sauf que ça n'est pas tout à fait le cas. Les présidents s'évertuent à expliquer que l'ASSE a un gros pouvoir d'attraction. De plus, la faible masse salariale suite aux départs de certains joueurs ne devrait pas souffrir de l'arrivée d'éléments de qualité. L'ASSE a (très) bien vendu durant ce mercato. Plus de 15 millions d'euros sont à réinvestir dans le sportif... Les supporters attendent avec impatience... Enfin, le beau jeu n'est pas qu'une question de budget... Guingamp ou Lorient l'ont déjà largement démontré par le passé ! Les résultats ne seront pas éternellement l'arbre qui cache la forêt !

A lire également :  🗣 Pascal Dupraz voit des motifs d'espoir
P