7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Hernani va-t-il enfin être titularisé par Oscar Garcia face à Dijon ?

Hernani, prêté cette saison à l'ASSE par le Zenith St-Petersbourgh, n'est pas encore apparu comme titulaire lors d'une rencontre officielle. La suspension de Vincent Pajot peut-elle changer la donne ? Nous tentons de répondre à la question... pas si simple !

Hernani possède des qualités, c'est indéniable. 4 ans durant il a fait les beaux jours de l'Atletico Paranaense, ce qui lui a valu en 2016 d'être accueilli en Europe du côté du Zenith St-Petersbourgh. Tantôt milieu défensif, tantôt milieu relayeur, Hernani a bouclé ses deux dernières saisons brésiliennes en rendant des statistiques très intéressantes. Excellent récupérateur, dur sur l'homme, il a également la qualité de savoir marquer des buts. 8 lors de ses deux saisons précédent son départ au Zénith.

Du côté de la Russie, l'histoire est moins belle et le joueur sera donc prêté cette saison à l'ASSE afin de se relancer. Cependant, alors que tout semble indiquer qu'Hernani pourrait débuter la rencontre ce samedi, quelque chose nous dit qu'Oscar Garcia n'effectuera pas ce choix. En effet, malgré des dernières sorties un peu compliquées, Assane Diousse semble convaincre le coach stéphanois. Positionné en sentinelle lors de la dernière rencontre de championnat face à Angers, Diousse pourrait remonter d'un cran afin de laisser le poste à Ole Selnaes qui était diminué le week-end dernier. La carte Habib Maïga pourrait également rafler la mise au moment de coucher le onze titulaire du week-end.

A lire également :  🗣 Paul Bernardoni : « On va le faire »

Soyons clairs, Hernani n'a pas le vent en poupe. Bryan Dabo est inamovible dans le dispositif d'Oscar Garcia et Ole Selnaes doit apporter sa précision et son calme au poste de sentinelle. La dernière place du milieu de terrain devrait se jouer entre Diousse et Maïga.

Hernani pourrait donc une nouvelle fois s'asseoir sur le banc... mais il est fort probable qu'il entre en cours de rencontre... Une demi-consolation !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Hernani sera-t-il titularisé ce week-end face à Dijon ? A vous de voter !

 

error: Ce contenu est protégé !!
P