Actualité

Herbin " Les Verts sont en progrès "

Dans sa chronique habituelle dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin est revenu sur la victoire Stéphanoise contre Caen. Le Sphinx se dit soulagé par cette victoire et assez optimiste pour la suite du championnat, celui-ci observant des progrès dans le jeu de l'équipe depuis quelques rencontres. Il a également mis en avant la performance de la nouvelle recrue, Neven Subotic, qui peut selon lui apporter beaucoup au sein du groupe et de la stabilité dans notre défense !

"Les Verts sont en progrès. Samedi, ils ont produit un jeu intéressant même si ce fut moyen sur le plan de la technique et de la cohésion. C’est logique. Avec le mercato, il y a eu pas mal de chamboulement. Les joueurs, qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, doivent apprendre à se connaître. Mais cela n’a jamais été un problème pour personne. On s’adapte assez rapidement.J’ai trouvé d’ailleurs contre Caen que ça répondait bien. J’ai même noté une certaine communion entre les nouveaux et les anciens. On n’a pas tout réussi mais on est sur la bonne voie. La victoire permet, en plus, à tous les joueurs de se sentir un peu mieux dans leur maillot.
L’ouverture du score des Caennais m’a catastrophé mais les Verts ont su égaliser. C’est la preuve qu’ils ont une autre envie. Les nouveaux joueurs ont montré beaucoup de sang-froid. On a même eu l’impression qu’ils rassuraient le reste de l’équipe.

Subotic, par exemple, possède un sens très juste du football. Il a fait une entrée intéressante. Il me semble qu’il peut apporter de la sérénité à la défense. À ses côtés, Loïc (Perrin) va pouvoir, peut-être, se libérer. J’espère que cela fera une bonne association car c’est essentiel. Ce sont deux joueurs techniques qui peuvent organiser le jeu quand c’est nécessaire. Ils ne sont pas, non plus, craintifs et peureux.
Il va falloir avoir les nerfs solides pour la deuxième partie de saison. On fait une course pour remonter au classement. Si ça marche bien, peut-être qu’on peut finir entre la 6e et la 8e place".

Source le Progrès

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
pierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
roky43
Membre
roky43

il serait nécessaire de clore le championnat à la 6è où 8è place mon cher ROBBY si le CLUB veut obtenir quelques royalties de la FFF en fin de saison, vu l'énorme différence de traitement (subventions TV reversés aux Clubs) qu'il existe entre une place au Milieu de Tableau et une place en Bas de Tableau.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P