22 octobre 2021
Actualité

Herbin : "On a l’impression très souvent que le ballon leur brûle les pieds"

Après l'élimination de l'ASSE en coupe de France à Troyes, Robert Herbin, s'est exprimé comme à son habitude dans les colonnes du Progrès d'hier. Celui-ci n'a notamment pas hésité à égratigner Cheick M'bengue coupable d'une grossière erreur sur le but Troyen. Il regrette également le manque de confiance de certains mais reconnaît du mieux dans le jeu de l'équipe depuis quelques matchs. Pour lui la rencontre de ce soir contre Caen est capitale pour le club, les joueurs n'ont pas le droit à l'erreur.

« Je n’ai pas pu voir toute la rencontre, il faut savoir partager avec les autres. Je crois, en tout cas, que c’est la première fois que je vois un joueur commettre deux fois la même erreur en une semaine. C’est affolant. Ce sont des comportements que je n’ai pas connus. Peut-être que notre classement délicat, le fait de devoir batailler, perturbe les joueurs. On a l’impression très souvent que le ballon leur brûle les pieds. Après ce but, l’équipe a cherché malgré tout à réagir. J’ai trouvé ça intéressant même s’il n’y a pas toujours eu la réussite nécessaire. On ne peut donc pas dire que les Verts ont fait l’impasse sur la Coupe de France.

Jean-Louis Gasset avait fait le choix de laisser toute une équipe à Saint-Étienne pour préparer le match contre Caen. Même si ce n’est pas ce que j’aurais fait si j’avais été à sa place, c’est un calcul que l’on peut comprendre. Dans le contexte actuel, ce choix peut s’avérer intéressant. La réponse, c’est samedi qu’on l’aura. À mon époque, c’était différent. On tournait avec une quinzaine de joueurs dont 7 ou 8 de bon calibre ».

Source Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
pierrick
pierrick
27 janvier 2018 9 h 36 min

Mon cher ROBBY à la glorieuse époque du CLUB, L'ASSE possédait une grosse quinzaine de Joueurs de Valeur pour la plupart tous internationaux, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui où le CLUB ne possède plus véritablement que 7 Joueurs de qualité titulaires indispensables pour rivaliser avec nos adversaires et obtenir une place davantage Honorable en LIGUE1, et l'on s'aperçoit que lorsque ceux-çi sont Absents pour diverses raisons L'ASSE retombe trés vite dans ses travers.

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P