5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Herbin : "On a l’impression très souvent que le ballon leur brûle les pieds"

Après l'élimination de l'ASSE en coupe de France à Troyes, Robert Herbin, s'est exprimé comme à son habitude dans les colonnes du Progrès d'hier. Celui-ci n'a notamment pas hésité à égratigner Cheick M'bengue coupable d'une grossière erreur sur le but Troyen. Il regrette également le manque de confiance de certains mais reconnaît du mieux dans le jeu de l'équipe depuis quelques matchs. Pour lui la rencontre de ce soir contre Caen est capitale pour le club, les joueurs n'ont pas le droit à l'erreur.

« Je n’ai pas pu voir toute la rencontre, il faut savoir partager avec les autres. Je crois, en tout cas, que c’est la première fois que je vois un joueur commettre deux fois la même erreur en une semaine. C’est affolant. Ce sont des comportements que je n’ai pas connus. Peut-être que notre classement délicat, le fait de devoir batailler, perturbe les joueurs. On a l’impression très souvent que le ballon leur brûle les pieds. Après ce but, l’équipe a cherché malgré tout à réagir. J’ai trouvé ça intéressant même s’il n’y a pas toujours eu la réussite nécessaire. On ne peut donc pas dire que les Verts ont fait l’impasse sur la Coupe de France.

A lire également :  🏟 Les barrages vus d’Auxerre

Jean-Louis Gasset avait fait le choix de laisser toute une équipe à Saint-Étienne pour préparer le match contre Caen. Même si ce n’est pas ce que j’aurais fait si j’avais été à sa place, c’est un calcul que l’on peut comprendre. Dans le contexte actuel, ce choix peut s’avérer intéressant. La réponse, c’est samedi qu’on l’aura. À mon époque, c’était différent. On tournait avec une quinzaine de joueurs dont 7 ou 8 de bon calibre ».

Source Le Progrès

error: Ce contenu est protégé !!
P