4 octobre 2022
Actualité

Herbin : " Au bout du compte, ça fait 3 point et c'est un soulagement"

Dans sa chronique habituelle dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin est revenu sur la victoire de l'ASSE contre Angers. Une victoire vécu comme un soulagement. Le Sphinx se dit assez optimiste pour la suite du championnat même si celui-ci n'a pas forcément apprécié la prestation des verts ce week-end, un match trop moyen qui aurait selon lui pu basculer pour les Angevins. Le tacticien Stéphanois a souhaité saluer le retour en forme de Robert Beric, un vrai buteur, à l'ancienne qui fait beaucoup de bien à son équipe. Nous sommes tous heureux de sortir petit à petit de cette situation difficile et de revivre des émotions avec ce club !

"C'est un match que je considère assez moyen. Il aurait fort bien pu basculer dans l'autre sens. Cette équipe d'Angers peut avoir des regrets. Elle a su faire preuve de tempérament. Ça arrive parfois dans le football de ne pas être récompensé. C'est assez regrettable. J'étais presque malheureux pour eux. J'attendais mieux de la part de nos Verts, la composition d'équipe me paraissait présenter un bon équilibre. Est-ce que les joueurs avaient déjà en tête le match contre Lyon et ont voulu éviter la blessure ?
En tout cas, les Verts n'ont guère été convaincants face à une équipe d'Angers bien concentrée et décidée à obtenir un résultat positif. Leur gardien a commis une erreur impardonnable. Aujourd'hui, ils ont des gants avec des ventouses qui devraient éviter ce genre de faute. Beric, lui, est toujours placé dans ce genre de situation. Il est à l'affût sur les corners, les coups francs. Il a l'instinct du buteur. Il a pivoté et fait mouche.
Au bout du compte, ça fait trois points et c'est un soulagement au classement. Pour avoir connu ce genre de situation difficile, à la fois comme joueur et entraîneur, j'ai poussé un ouf de soulagement."

A lire également :  Flash : Une présence à l'entrainement qui rassure tout le Peuple Vert !
P