29 mai 2022
Actualité

Henri Saivet : "Je les ai côtoyés pendant un moment, je connais leurs petites faiblesses"

Henri Saivet, ancien Bordelais, vivra un match particulier ce vendredi soir. Il croit bien évidemment aux chances de l'ASSE pour l'emporter, mais également pour créer l'exploit de renverser de grosses écuries d'ici la fin de saison afin de se qualifier en Europa League.

"Le meilleur scénario serait forcément une victoire pour nous. Ce match peut nous faire basculer dans la course à l’Europe, surtout en sachant que Bordeaux et Marseille s’affronteront la semaine prochaine. Il n’y a pas beaucoup de calculs à faire, il faut gagner à tout prix. Même si Bordeaux pourrait se contenter d’un match nul, je ne les vois pas venir à Saint-Etienne pour cela. Ils voudront l’emporter eux aussi. Défensivement, ils sont costauds. Offensivement, ils sont bons, et sont actuellement dans une bonne dynamique. Cette équipe est en pleine confiance. Nous aurons besoin de beaucoup de mouvements dans nos offensives, avec des courses et de la provocation balle au pied. Je les ai côtoyés pendant un moment, je connais leurs petites faiblesses.

Dans notre position, nous sommes condamnés à faire plusieurs exploits. Notre calendrier est excitant. Si nous parvenons à nous qualifier, ça voudra dire que nous l’avons fait en battant des grosses écuries. Les victoires apportent de la confiance, et celle de Guingamp était importante.

Le plus important, c’est le club. Prêté ou pas, je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Le plus important pour l’ASSE, c’est qu’elle se qualifie pour l’Europe la saison prochaine. Ma seule préoccupation est d'aider le club à atteindre cet objectif."

Source : Asse.fr

A lire également :  A. Coeff (Auxerre) : "Pour le prestige, c’est peut-être mieux d’affronter Saint-Etienne"
P