Accueil » Henri Kasperczak : "Cette équipe de St-Etienne me plaît !"
Actualité

Henri Kasperczak : "Cette équipe de St-Etienne me plaît !"

Henri Kasperczak, dorénavant installé à St-Etienne, pose un regard très intéressant sur le groupe dirigé par Jean-Louis Gasset. En observateur des prestations stéphanoises, il dit ce groupe capable d'accrocher l'Europe grâce notamment à ses qualités mentales et techniques.

Lorsque j’ai entraîné l’ASSE (N.D.L.R. de 1984 à 1987), j’ai vécu de bons moments. Mes enfants ont grandi ici, ma femme se plaît à Saint-Etienne, moi aussi. J’ai arrêté avec la Tunisie il y a un an. Je me repose. Si on me soumet une proposition d’une sélection nationale, je l’étudierai mais à l’heure actuelle, je ne suis pas dans cette démarche.

L'ASSE est une équipe intéressante. Elle possède des qualités techniques, tactique mais également un bel état d’esprit. Elle vient de le montrer contre Angers. Les joueurs sont très solidaires. C’est un groupe soudé comme en témoigne l’apport des remplaçants lorsque l’entraîneur a fait appel à eux contre Angers. On sent une bonne dynamique de groupe, des joueurs ambitieux qui ont envie de réussir quelque chose ensemble.

"Il lui manque peut-être un peu de puissance offensive, d’être un peu plus agressif dans la finition, dans les derniers gestes."

Saint-Etienne s’est mis en difficulté. Un de ses meilleurs éléments défensifs, Subotic a manqué d’attention. Encaisser trois buts à domicile, c’est beaucoup. Il y a, par contre, eu une belle réaction ponctuée par quatre buts. Cela montre que, même lorsque c’est difficile, l’ASSE peut s’appuyer sur une force mentale qui lui permet de bien réagir. Lors des matches auxquels j’ai assisté, j’ai toujours vu une équipe jouer avec joie, avec de la qualité aussi. Il lui manque peut-être un peu de puissance offensive, d’être un peu plus agressif dans la finition, dans les derniers gestes.

Les ambitions ne se fixent pas en début de saison mais au fur et à mesure que la saison avance. Aujourd’hui, compte tenu de ce qu’elle montre, de sa position, elle peut viser une place européenne. Je me répète mais cette équipe me plaît en raison de son état d’esprit, de sa volonté à donner le maximum, de mouiller le maillot. C’est dans la tradition stéphanoise. Il y a un an, elle était en difficulté. Elle a fait un effort financier pour engager des joueurs de qualité qui donnent satisfaction. Il y a eu un très bon recrutement.

Jean-Louis Gasset a une forte personnalité, ce qui fait sa force. Il est honnête avec les joueurs. Il a un bon jugement, il sait établir une bonne relation avec les joueurs tout en se montrant sévère lorsque les situations l’exigent. Il est juste, tout simplement. Et, bien sûr, il connaît bien le métier, le football. Il a vécu beaucoup de choses, acquis de l’expérience. Un entraîneur doit être un rassembleur, ce qu’est Jean-Louis Gasset. Les résultats actuels confirment ses compétences."

Henri Kasperczak - Source : Le Progrès

Articles en lien avec cette actualité

Jean-Louis Gasset : "Terminer la saison comme dans un sprint en cyclisme !"

Alexandre S.

Jean-Louis Gasset fixe l'objectif des Verts pour la fin de saison !

Alexandre S.

Jean-Louis Gasset demande à Wahbi Khazri de réfléchir !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite