29 septembre 2022
Actualité

Guillou sort la sulfateuse après ASSE-Nîmes !

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

Patrick Guillou, commentateur Be in pour la Bundesliga est aussi un chroniqueur régulier sur le journal Le Progrès. Il livre son analyse du match contre Nîmes et n'y va pas avec le dos de la cuillère. Forcément déçu comme nous tous supporters, il livre un constat terrible mais réel sur la faiblesse globale de l'équipe. ce match nul reflète les lacunes et carences d'une équipe qui doit absolument se renforcer ! Extraits.

Faible et lent

"La rencontre face à Nîmes ne reflète que le niveau général de l’équipe actuelle : faible ! Et c’est un doux euphémisme ! Jeu d’ultra-possession stérile. Touches de balle superflues empêchant de mettre du rythme, défenseurs qui ne remontent pas sur une passe en retrait de l’adversaire et manque de compacité du bloc. Joueurs trop souvent sur la pointe des pieds dans les duels et la prise de risque. Manque de justesse, déchets techniques colossaux, faiblesses dans l’intelligence de jeu et le placement (...) Les attaques placées sont souvent issues du même moule. Jeu de position, à toi à moi, passes latérales, zéro mouvement, zéro prise de risque et aucun changement de rythme dans la zone de vérité. Absence de créativité face à un adversaire positionné en bloc bas."

Patrick GUILLOU of Saint Etienne during the Division 2 match between AS Saint Etienne and OGC Nice, at Geoffroy Guichard Stadium, Saint-Etienne, France on 14th April 1999 ( Photo by Eric Renard / Onze / Icon Sport )

Des joueurs inadaptés au système voulu

"La qualité intrinsèque des joueurs mis à disposition du coach stéphanois ne permet pas à ce dernier de mettre son projet de jeu en place. La preuve : changement de schéma tactique dès la deuxième journée alors que toute la préparation a été effectuée avec une défense à 3. Ca tâtonne et ça avance déjà sur des sables mouvants."

A lire également :  📊 #ASSENO : Des Verts d'une stérilité implacable !
P