Actualité

Ghislain Printant : " Gagner dans ces conditions-là est encourageant pour la suite "

Très heureux de ramener les 3 points à l'issue de sa première rencontre à la tête de l'ASSE, Ghislain Printant a souhaité mettre en avant des valeurs de combat et d'abnégation pour expliquer cette victoire. Le coach Stéphanois conscient que son équipe n'est pas encore tout à fait prête, notamment sur le plan physique, espère une montée en puissance durant les semaines à venir ! Pour l'heure, il se satisfait pleinement de ce premier succès à l'extérieur !

" Lors de ma causerie, en présentant le match à mes joueurs, j’avais pressenti un scénario similaire à celui que l’on a vécu ce soir (samedi soir). J’avais demandé à ce que, d’entrée de jeu, on s’impose physiquement, qu’on puisse mettre de la verticalité dans notre jeu. Et c’est ce qui s’est produit. En plus, on y a mis de l’efficacité. D’où mon choix de mettre d’entrée une équipe loin d’être prête.
Je leur ai dit qu’avec le talent et l’expérience, on pourrait obtenir quelque chose. On a souvent confondu vitesse et précipitation. Dans le même temps, Dijon nous a posé des problèmes. Mais mon équipe m’a agréablement surpris car, face à l’adversité et le pilonnage de ballons devant notre but, elle a su résister. On est satisfaits d’avoir pris les trois points grâce à des valeurs de courage et d’abnégation qui ressemblent à l’ASSE.

J’ai été content pendant les trente dernières minutes car on a récupéré les ballons haut et on a su se projeter. À la mi-temps, j’ai demandé aux garçons plus de patience. Sur des situations de contre, on avait la possibilité de faire le break. Stéphane a fait son métier dans le but quand Dijon cherchait à revenir. Il reste beaucoup de travail, je l’avais dit avant le match. Gagner dans ces conditions-là est encourageant pour la suite.

Whabi ? C’était loin d’être une évidence, c’était plutôt un pari. J’ai confiance en mes joueurs. Je lui avais demandé de se préparer durant sa dernière semaine. Je lui avais dit qu’on irait sur 45 ou 50 minutes et je lui ai demandé de donner tout ce qu’il avait. Je ne regrette pas mon choix "

Source : Asse.fr

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Dominique ThierryVERT PIMENTvertousimplementLucas IngegneriAlex Sokic Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Michel Marie
Invité

On a joué trente minutes

Dominique Thierry
Invité

Lucas Ingegneri bonjour ont va en reparler si ont aient capable de jouer les 1er roles je suis tres septique par rapport au mercato ui me parait tres en deca des objectifs du club !!

Lucas Ingegneri
Invité

Michel Marie on a gagné qu'est-ce que tu nous casses les couilles

Alex Sokic
Invité

On à joué pour gagner et voilà 3 points dans la poche..BRAVO LES VERTS. 💪💪💪

Sainte Forez
Invité

non toi t'as pas joué et heureusement pauvre type à part critiquer tu sert à quoi ? comme l'autre chamblas de vrai pseudo qui comprenne rien au football

Franky Sabourault
Invité

non 90 mn

Lozé Alain-pascal
Invité
Lozé Alain-pascal

Trois points avec une équipe renouvelé à 50% un retour de blessures deux mec qui on rejoint effectif depuis deux jours un qui rentre de vacances que veux tu de plus ?

carlos
Invité

il faut les trois point a la maison

noam
Invité
noam

il faudra prendre 3 point contre Brest à domicile, l'asse gagnera jamais contre Marseille et Lille, effectif trop faible
heureusement il y a Ruffier sans lui l'asse gagne pas à Dijon,

noam
Invité
noam

au mercato un buteur confirmé, pas des pari à la Diony ou Soderlund

VERT PIMENT
Membre
VERT PIMENT

Mitroglou arrive bientôt

Arnaud Staron
Invité

S’est-il rendu compte que notre adversaire du soir va joueur le maintien ? A-t-il pu observer que nous… https://t.co/jNaziah5Fd

vertousimplement
Membre
vertousimplement

J'aime bien le discours de GP, à l'image de celui de JLG: simple, ayant du sens, humble...
Oui, GP est bien dans la continuité de ce que faisait JLG; cette 1ère victoire à Dijon l'illustre bien.
Pourvu que cela dure.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P