La réaction d'après-match du coach stéphanois qui pointe les erreurs récurrentes du groupe depuis le début de la saison, et qui prend ses responsabilités sur le travail qu'il reste à accomplir et le rôle du staff pour élever le collectif.
Quelle est votre première réaction après ce match ?
Je suis extrêmement déçu. Déçu car j’avais demandé de la concentration et de la rigueur. Alors, quand, au bout d’une minute, vous êtes menés au score… Sur cette action, on aurait pu dégager le ballon plusieurs fois. On a commis une nouvelle erreur comparable à ce que l’on fait depuis le début de saison. C’est décevant et frustrant. Ça fait mal. Devoir toujours courir après le score est difficile.
Comment remédier à cette fébrilité défensive ?
On fait des erreurs individuelles lors de chaque match. Un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre. C’est à moi de faire en sorte de redonner confiance à mon groupe, lui enlever les doutes qu’il peut avoir. Et, surtout, retrouver un équilibre. Il faut avoir une assise défensive plus performante si l’on veut gagner des matches. On a des occasions mais on est trop friables derrière.
Quel était votre plan pour contrarier La Gantoise ?
Je souhaitais tenir leurs deux attaquants hors de la surface de réparation avec deux joueurs dans les couloirs pour aller chercher leurs latéraux. Mathieu Debuchy et Miguel Trauco l’ont plutôt bien fait. Ce premier but encaissé très tôt a fait que l’on a étiré un petit peu nos lignes. On a ensuite retrouvé notre idée directrice. Revenir au score était positif pour l’équipe. Mais prendre des buts sur ce genre d’erreurs est cruel. Dans l’ensemble, notre gardien n’a pas été trop sollicité mais en prenant trois buts, il est difficile de gagner.
Vous semblez très déçu par cette rencontre.
Je suis déçu pour nos supporters, déçu pour le club, déçu pour les joueurs. Après, il est évident que les résultats ne sont pas en notre faveur. Mais, mon staff et moi devons trouver les bons mots et les remèdes pour vite enrayer cette spirale et faire en sorte de retrouver la victoire. Il va falloir échanger avec les joueurs, faire en sorte de les amener à ce que l’on souhaite faire en étant honnêtes, sincères, mais aussi à leurs côtés dans la difficulté.
Credit photo : Icon Sport
Et les recrues sont frustrantes, pas au niveau d'un club européen
Christian Morel Tamburini on est ok
Claire Juliette Chamblas oui il n'y a qu'hamouma qui sort du lot
Christian Morel Tamburini les recrues et autres non?
quand tu joue avec 8 joueurs défensifs c'est sur que c'est frustrant PRINTANT DEMISSION
Et que dir de ce pauvrePerrin , il me fesait pitie, il est depasse depuis un bon moment , merci pour tout ce qu il a apporte au club mais maintenant c est le moment qu il se retire
Il serait temps que tu les poses sur la table Ghislain. ..Et vite..moukoudi perrin m villa ca fait peur..on prend des buts à la pelle..prends les bonnes decisions fait cirer du banc et ca ira peu être tout de suite mieux..a mediter. .
Guy Bt on est daccord
un électrochoc , ça fait du bien, et là, ça passe par le banc pour certains.
vivement le derby ça me rappellera le départ d'Oscar Garcia avec une grosse défaite 5-0, avec Printant on retrouvera le meme scénario,
C'est pareil après chaque match il est dépassé c'est les joueurs qui dirige
ah c'est les joueurs qui on décider d'aligner 8 défensif ? c'est juste que Printant c'est une pipe un très bon adjoint point
A Noël j'espère que ce ne sera pas le même discours
à Noel on reparlera d'investisseurs,
Ce battre tout une saison pour l Europe et des le 1 match voir ça bahhhh merde alors......
l'attaquants de la Gantoise Jonathan David voila une vrai pépite avec du potentiel, il fera une très grande carrière
l'asse avec Bouanga je rigole
Je m’appelle Gislhain printant et je ne passerai pas l’hiver dehors merci et au revoir 👋
la Gantoise je rêve a Angers dimanche on va perdre
Dégage vite vite démissionne urgent
il faux qu'il dégage
Tu t obstines à jouer en 5 3 2 et on perd et on joue en 4 3 3 et ça gagne pourquoi changer tout le temps ! Voilà le résultat ! Ras le bol ! Tu les couves trop ! Tapes sur la table ! 😠