5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Ghislain Printant : "C’est une équipe qui a perdu totalement confiance"

Ghislain Printant a donc officiellement rejoint le staff de l'ASSE.  L'an passé, il a contribué au maintien de Montpellier avec Jean-Louis Gasset et rejoint aujourd'hui ce dernier pour un challenge identique à St-Etienne. Il se confie ce dimanche au Progrès sans langue de bois... 

"J’ai suivi l’actualité du club, l’actualité du football plus précisément car j’étudiais également d’autres projets. Six mois sans travailler, cela commençait à faire long. À cette période de l’année, les techniciens sont sollicités par des clubs en difficulté. Saint-Etienne est une place forte de notre football. On va mettre tous les ingrédients nécessaires pour atteindre nos objectifs, lancer l’opération sauvetage. Je crois à notre projet. Je reste persuadé que nous allons y arriver.

J’ai pu lire que mon arrivée était programmée. Loin de là. Je suis venu à Geoffroy-Guichard à l’époque d’Oscar Garcia, contre Rennes et Nantes. J’étais présent contre Strasbourg pour voir Thierry Laurey.

C’est une équipe qui a perdu totalement confiance. Bien qu’il y ait eu des changements, il n’y a pas eu de rébellion. Pour le groupe, c’est un moment très difficile à vivre. Il faut tirer un trait sur ce qui s’est passé et, surtout, faire en sorte que les joueurs retrouvent de la sérénité, de la confiance.

Je suis l’adjoint de Jean-Louis. On se connaît par cœur. On est habitué à travailler ensemble. J’ai mon expérience avec Bastia. On connaît ce genre de situation. On va essayer d’apporter notre fraîcheur, notre enthousiasme pour amener tout le monde dans notre sillage. Et aller chercher les victoires qui amèneront beaucoup de tranquillité au club.

On a discuté entre nous. Jean-Louis va manager. Avec le staff on va entraîner, faire passer ses messages. On sera sa voix. Il n’y aura aucun problème. Julien est avec nous, il veut continuer à découvrir le métier d’entraîneur. On est tous passé par là. Tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice. Je planifie les entraînements, le contenu des séances par rapport à ce que souhaite Jean-Louis. Je suis quelqu’un d’ouvert au dialogue. C’est un partage d’idées entre les membres du staff. Le coach décidera mais il ne devrait pas y avoir de surprise, tout le monde sera présent.

On souhaite être actif pendant ce mercato. Plus tôt les gens seront là, mieux ce sera. Quant à vous dire s’ils seront dans l’avion où nous rejoindrons plus tard… seul le coach pourrait répondre à votre question. Et, encore, je n’en suis pas certain."

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !
error: Ce contenu est protégé !!
P