5 décembre 2022
Actualité

Geoffroy Guichard bien parti pour être très lourdement sanctionné !

Après l'allumage de nombreux fumigènes lors de la rencontre ASSE-PSG, les supporters stéphanois ont encore déclenché les foudres de la commission de discipline de la LFP. Mais ce n'est pas tout : l'intrusion pendant le huis-clos face à Rennes est également placé en instruction.

Il fallait donc s'y attendre. Le stade Geoffroy Guichard pourrait à nouveau sonner creux en début de saison. L'hommage à Christophe Galtier, conjugué aux 25 ans des Green Angels ont permis de montrer à la France que les supporters stéphanois étaient exceptionnels ! Mais la LFP, toujours enfermée dans son refus de dialogue, sanctionne à tour de bras sans discussion possible. Ainsi, l'ASSE doit s'attendre à jouer dans un stade vide dès la reprise du championnat suite à ces débordements.

Mais ce n'est pas tout. L'intrusion de plusieurs dizaines de supporters en plein huis-clos face à Rennes sera également bientôt à l'ordre du jour. Ne sachant toujours pas sur quels textes s'appuiera la LFP, il semblerait qu'elle soit bien décidée là aussi à taper fort.

A lire également :  Bordeaux veut débaucher le coach d'Auxerre dès la fin des barrages

Il ne serait donc pas impossible que Geoffroy Guichard vive plusieurs rencontres sans spectateurs... Quelle tristesse !

Le communiqué de la LFP pour ASSE-PSG

37e journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : Usage de très nombreux engins pyrotechniques.
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

P