22 janvier 2022
Actualité

Geoffroy Guichard bien parti pour être très lourdement sanctionné !

Après l'allumage de nombreux fumigènes lors de la rencontre ASSE-PSG, les supporters stéphanois ont encore déclenché les foudres de la commission de discipline de la LFP. Mais ce n'est pas tout : l'intrusion pendant le huis-clos face à Rennes est également placé en instruction.

Il fallait donc s'y attendre. Le stade Geoffroy Guichard pourrait à nouveau sonner creux en début de saison. L'hommage à Christophe Galtier, conjugué aux 25 ans des Green Angels ont permis de montrer à la France que les supporters stéphanois étaient exceptionnels ! Mais la LFP, toujours enfermée dans son refus de dialogue, sanctionne à tour de bras sans discussion possible. Ainsi, l'ASSE doit s'attendre à jouer dans un stade vide dès la reprise du championnat suite à ces débordements.

Mais ce n'est pas tout. L'intrusion de plusieurs dizaines de supporters en plein huis-clos face à Rennes sera également bientôt à l'ordre du jour. Ne sachant toujours pas sur quels textes s'appuiera la LFP, il semblerait qu'elle soit bien décidée là aussi à taper fort.

Il ne serait donc pas impossible que Geoffroy Guichard vive plusieurs rencontres sans spectateurs... Quelle tristesse !

Le communiqué de la LFP pour ASSE-PSG

37e journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : Usage de très nombreux engins pyrotechniques.
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
JUSTICE ET TOLERANCE 0
JUSTICE ET TOLERANCE 0(@antoine-blois)
19 mai 2017 0 h 46 min

J approuve complètement la loi doit être appliquer tolérance 0 les fumi dangereux et sa pue et sanctionner directement les dirigeants laxiste voir complices par contre la ligue buter qui comprend rien au foot a ses fêtes a ses supporter doivent se mettent autour d une table et trouver une solution

Lanev
Lanev
19 mai 2017 4 h 35 min

Appliquer la loi, oui, mais je suis contre les punitions collectives!
La Ligue ne fait rien; elle inflige des amendes financières, ordonne des huis-clos... Mais quells sont les résultats de ces oukazes? Pas grandes choses.
Il faudrait que ces messieurs/dames de la Ligue se torturent un peu les neurones (s'ils en ont) pour trouver d'autres parades et non plus se laisser aller à la facilité!
Comment renforcer les contrôles l 'entrée des stades? Comment mieux identifier les coupables de ces actes et les punir en consequence. Mais non, punir les innocents, c'est plus simple surtout que les clubs, entraineurs et presidents sont tenu au devoir de reserve, comme à l'Armée quoi...

louloukenavo
louloukenavo(@jean-loup-robino)
19 mai 2017 12 h 20 min

les greens vis a vis de la loi existenn pas c'est pour ça qu'ils sont tranquilles que ce soient eux qu'ils payent vous verrez la il y en aura moins de fumis

jacques Geai
jacques Geai
19 mai 2017 14 h 02 min

c'est à ce demander si la ligue n'est pas comme les politiciens: faire entre le plus possible de fric dans la caisse et en faire le moins possible de façon à ce que les débordements ce renouvelles le plus souvent possible.
maintenant, tout à fait d'accord avec les deux avis précédents.

maniaclic
maniaclic
19 mai 2017 19 h 33 min

Je crois que la ligue avec leurs huis-clos fait n'importe quoi ......appliquer la loi ok mais les sanctions du délire !!!! je trouves vraiment anormale cette façon de punir les clubs ,un Bastia Lorient a huis- clos pourquoi privé Lorient de son public alors qu ils sont responsable de quoi????? RIEN .........la pertes de points au classement (pas 1petit ) puisque que l'argent via les amendes bof moyen ,le huis clos pareil ....messieurs(et dames) de la ligue et présidents de clubs courage il va falloir vraiment balancer les réformes

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P