Actualité

Gasset " Ce résultat est aussi pour les supporters"

Jean-Louis Gasset s'est exprimé à l'issue de la rencontre sur ce résultat arraché dans les dernières minutes de jeu ce dimanche. Le coach Stéphanois a clairement expliqué sa tactique d'avant match, l'importance de ce match pour la dynamique de groupe mais ne veut éviter toute enflammade au sein du club. Il a également tenu à envoyer un message aux supporters et les invitent à venir en nombre dans le Chaudron samedi prochain ! En tous cas, nul doute que Gasset n'est pas étranger à la remontée de l'équipe au classement !

"C’est un bon point pris cet après-midi au Parc OL. Quand on est mené à Lyon, revenir juste à la fin du match, c’est bien pour les joueurs mais aussi pour les supporters. C’est mérité, je pense surtout au vu de la deuxième période durant laquelle nous avons bien gardé la balle. Face à une équipe européenne, on a bien figuré, c'est intéressant. On est passé par les côtés, on a centré et on a égalisé. On pensait que Lyon, en ayant joué jeudi et laissé beaucoup d’énergie, lèverait le pied à un moment du match, en particulier en fin de match ou les organismes commencent à tirer. On avait donc préparé un plan B avec des attaquants sur le banc comme Ntep et Hamouma pour amener de la vitesse. Le match s’est passé comme prévu sauf qu’on a pris un but sur un exploit personnel de Mariano Diaz, c'est dommage. Heureusement que Stéphane Ruffier nous maintient dans le match sur la frappe de Depay, on a été dans l'ensemble solide. 

Quand on prend un point contre Marseille et Lyon, deux équipes qui visent la Ligue des champions, qui jouent le podium, ça montre qu’on est sur le bon chemin. Je vais laisser mes joueurs savourer ce résultat car ils attendaient ce match depuis longtemps mais, dès mardi, je vais calmer l’enflammade car nous n'avons pas encore atteint notre objectif. On a 34 points et il n’aura servi à rien de prendre un point à Lyon si on ne gagne pas contre Dijon qui est juste au-dessus de nous. C’est ce que je prône depuis que je suis arrivé : la confiance des nouveaux joueurs rejaillit sur les anciens. Oui je pense à nos supporters qui n’ont pas pu assister à cette rencontre. Ils sont venus nous encourager ce matin et j’espère qu’ils seront à Geoffroy-Guichard la semaine prochaine pour finaliser le maintien."

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Raphaël CODELLOpierrick Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
roky43
Membre
roky43

Excellente 2è pèriode de L'ASSE qui à su faire jeu égal avec les LYONNAIS aprés la rentrée décisive de HAMOUMA qui à trés fortement inquiété l'arrière garde de L'OL qu'il à mis en Danger, mais que dire de la trés inquiétante absence du trio offensif BERIC,BAMBA,KMP qui n'ont effectués que trés peu d'efforts collectifs pour inquiéter le gardien GORGELIN qui en 1ère pèriode n'à aucunement été mis en Danger.

Raphaël CODELLO
Invité
Raphaël CODELLO

Bon match à Lyon !! Par contre il y a encore 2 pipes dans cette équipe..Selnaes et Monnet-Paquet..Ils n'ont rien à faire dans cette équipe. Bon d'accord, avant on en avait 9 sur 11 !! Mais quand même. Monet-Paquet ce n'est pas difficile de le remplacer, hamouma ou Ndep... Par contre au milieu il n'y a pas grand monde...
Allez les verts !!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P