Accueil » Gasset : « Les jeunes ont montré que l’on pouvait compter sur eux »
Actualité

Gasset : « Les jeunes ont montré que l’on pouvait compter sur eux »

C’est un Jean-Louis Gasset satisfait qui s’est présenté en conférence de presse après la victoire des Verts contre le TFC. Ce dernier a aimé la réaction de son groupe face à une belle équipe Toulousaine et notamment la prestation des jeunes Nordin et Saliba. L’entraîneur a également souligné le bon match de Lois Diony et souhaite maintenant se concentrer sur la réception de Monaco pour finir cette semaine en beauté ! 

« C’est vrai les Toulousains nous ont fait des cadeaux, mais parce que nous avons pressé. C’était notre schéma de jeu, il a été respecté. En prenant 6 points en 2 journées, on revient dans un classement plus proche de celui que l’on vise. Maintenant, il manque un match dans cette série, mais il sera là rapidement. Nous devons continuer notre progression, que l’on s’améliore dans le jeu. Petit à petit ça vient. Il fallait être patient. Tout n’est pas parfait bien sûr mais je dirais qu’on est en train d’y arriver.
Les cadres ont joué leur rôle, il fallait laisser des joueurs d’expérience pour que les jeunes aient les références à côté d’eux. Quand vous jouez à l’extérieur, ce n’est pas facile de faire le jeu. Diony a la faculté de pouvoir contrer. Ce soir il a été efficace.

Faire des changements, c’était l’objectif, il fallait emmener du sang frais, faire débuter les jeunes. Il y a quand même une certaine appréhension à Geoffroy-Guichard. Que ce soit Saliba ou Nordin, je préférais les faire débuter à l’extérieur. Saliba a 17 ans et demi, Nordin 20. Il y a encore quelques approximations, heureusement. Mais il y a aussi beaucoup de qualités, un excellent état d’esprit de travail, de respect. Ils débutent par une victoire, c’est très bien. Le groupe peut compter sur eux. »

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite