Accueil » #Gasset : « Il faut que tous les joueurs soient en forme en même temps »
Actualité

#Gasset : « Il faut que tous les joueurs soient en forme en même temps »

Après cette semaine tronquée par le report de la rencontre de coupe de la Ligue Nîmes-ASSE, les Verts vont enfin pouvoir remettre le bleu de chauffe face à Angers. Un match dont Jean-Louis Gasset attend beaucoup après le nul concédé à Nîmes.

Le report de Nîmes-ASSE ? Ça change tout le programme. Les entraînements de lundi et mardi étaient volontairement légers pour préparer le match de mercredi. Certains joueurs étaient mêmes restés ici. On s’est retrouvés jeudi matin à faire une opposition à huis-clos et un travail athlétique. Au final, mercredi, c’était une journée blanche. Ce fut une semaine perturbée. La date de report ? Après la trêve internationale, entre les matches de Lyon et Nantes, ça me parait être le plus cohérent. On en a discuté avec Bernard Blaquart et ses dirigeants. Cette date-là nous irait bien. Le calendrier est très chargé. On joue le derby le vendredi. Si on nous programme la rencontre de Nîmes le mardi ou le mercredi, on pourra jouer trois matches dans la semaine. Pour ce match face à Angers, je ne vais pas faire le coup de « c’est difficile de gagner deux fois de suite à domicile ». On va d’abord essayer de gagner le premier. Angers a mal débuté mais, depuis, cette équipe n’a pas beaucoup perdu. Elle est difficile à manœuvrer, est allée gagner à Monaco et a battu Lille. Mercredi, même si elle a été éliminée, elle a un peu fait tourner, comme beaucoup d’autres équipes. Il faudra avoir plus de constance. A Nîmes, on a fait une très bonne première mi-temps et un très bon dernier quart d’heure. Ce qui veut dire qu’il nous manque 30 minutes pour enfoncer le clou et mettre le deuxième but. Il faut qu’on soit beaucoup plus constants dans l’effort, la technique, le replacement défensif. Il y en a qui l’oublient un peu. Du coup, sur la première passe de l’adversaire, on a quatre joueurs éliminés. Ce n’est pas le tout d’attaquer, il faut aussi défendre. On a mieux fini qu’eux. Je ne pense donc pas que le problème soit physique, même si Nîmes est une vraie équipe de coupe, avec de l’impact. Mais, on se fait prendre en contre alors qu’on a le ballon. Face à Rennes, c’est aussi une erreur technique qui nous fait prendre un but. Il faut que tous les joueurs soient en forme en même temps. C’est ce qui me laisse beaucoup d’espoirs. 

Jean-Louis Gasset – Source : Asse.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite