C'est un Jean-Louis Gasset visiblement ravit et rassuré par la victoire et la qualité du jeu produit par ses joueurs qui s'est présenté à l'issue du match devant la presse. Celui-ci est notamment revenu sur le contenu intéressant de cette rencontre face à Amiens, il espère que cette victoire à l'extérieur laisse présager de bonnes choses pour cette seconde partie de saison. Il est également revenu sur la prestation impressionnante, XXL de la nouvelle recrue Mathieu Debuchy, qui pour sa première rencontre sous le maillot vert à conquis tous les supporters (enfin un latéral offensif qui s'est centrer) !
«J'ai le sentiment qu'on a maîtrisé notre sujet et que tout le monde dans le groupe voulait gagner ce match. On a vraiment bien débuter la rencontre et nous avons fait ensuite une très bonne première période. On s'est créé des occasions et surtout on était en confiance, on aurait dû ouvrir le score avant. C'est ce que j'essaie d'inculquer aux joueurs. Ça laisse présager de bonnes choses pour cette seconde partie de saison. Concernant Debuchy il a fait un départ en fanfare, je ne suis pas étonné de son niveau, je le connais bien. Ce qui m'inquiétait un peu au départ, c'est combien de temps il allait tenir à ce niveau, il m'a agréablement surpris sur ce point. Maintenant, quand on jouera contre des équipes un peu plus huppées, il faudra peut-être jouer différemment, qu'on revoit notre stratégie car on n'aura pas forcément autant la possession mais globalement je suis satisfait du contenu de cette rencontre. Cette victoire à l'extérieur nous fait beaucoup de bien et va nous permettre de travailler plus sereinement cette semaine »
Effectivement si l'on excepte la prestation insignifiante de BERIC maladroit à souhait et inefficace dans ses 1 conte 1 et ses appels à contre sens, l'on peut noter la trés bonne prestation de l'ensemble défensif jamais mis en difficulté qui à rayonné sur la partie, et de DEBUCHY déjà décisif dans son couloir avec ce 1er BUT où nous avons retrouvé le CABELLA de la 1ère partie de saison décisif et intelligent dans ses ouvertures.
L'on peut noter Hormis BERIC à la traîne à qui je mettrai 0 pour l'ensemble de sa prestation insignifiante, le reste du groupe Mérite une note de 7 avec une mention spéciale à DEBUCHY pour un 9 qui équivaut à son grand Match audacieux et spectaculaire qui à séduit tous les nombreux observateurs de la rencontre y compris ceux de CANAL +.