Jean-Louis Gasset, le récent entraîneur numéro 1 des verts, s’est exprimé durant la traditionnelle conférence de presse sur la défaite cruelle concédée par son équipe. Il est notamment revenu sur le match, la situation difficile du club mais aussi sur son mode de fonctionnement avec Julien Sablé, son nouvel adjoint.
"2017 aura été une année très difficile pour l'AS Saint-Etienne. Le scénario catastrophe du match de ce soir le rappelle. On ne peut pas finir un match à onze encore une fois, à dix c'est normal qu'on ne développe pas un football chatoyant. On est dans le dur, c'est vrai mais il faut se relever, continuer à se battre.
Il y a eu une réunion avec le président et Dominique (Rocheteau), mardi soir. Il y avait aussi un problème de règlement, d'ordre administratif concernant l'entraîneur. Le changement était donc programmé depuis quelques temps. Qu'il arrive mercredi ou en janvier, cela ne change rien. Il a été annoncé aux joueurs au moment de la causerie de 18h00. Cela n'a rien changé au niveau de la préparation de ce match. Julien Sablé restera dans le staff avec moi comme prévu. Je suis là depuis un mois et j'ai la sensation que cela fait trois ans. Quand nous récupérerons nos blessés, nos suspendus et si on arrive à faire un mercato intéressant, si on retrouve de la confiance et de la sérénité, il va y avoir des jours meilleurs. 2018 sera beaucoup plus prolifique pour les Verts. C'est un puzzle à reconstruire dans le calme. Car depuis mon arrivée, je sens tout le monde nerveux au club, il nous faut plus de sérénité pour bien travaillé."
Difficile de bien comprendre le rôle de chacun... Qui de Gasset ou de Sablé prend les décisions finales ? Il est difficile d'y voir clair dans l'organigramme du staff Stéphanois et cela peut s’avérer problématique pour les joueurs. Le club ne doit-il pas communiquer davantage à ce sujet pour éclaircir la situation ?
De plus à travers ce discours, il semble que plusieurs conditions soient aujourd'hui nécessaires selon Jean-Louis Gasset pour que l'équipe puisse rebondir. Espérons que les dirigeants arriveront à satisfaire ses demandes, en particulier en ce qui concerne les futures recrues. La direction doit faire les efforts pour permettre à l'équipe de se maintenir mais aussi redonner du plaisir aux supporters...
c'est ridicule ! qui et le coach ?
romeyer caiazzo vous etes les pires presidents que l'asse a connue
laisser gasset bosser et balancer sablé a sont ancien poste!! vous tuer le club
les joueurs sont perdu avec c'est 2 coach !
et la derniere fois que l'on a vu 2 coach on et descendu en ligue2
vous etes une l'amentable honte pour l'asse incapable de prendre de vrai decision
quelle honte c'est fini je reviendrai quand ces presidents auront démissionner
depuis 3-4 ans que c'est difficile, aucun joueurs talentueux, Romeyer qui pleure pour rien, le fautif
c'est lui,