24 septembre 2020
Actualité

#Gambardella : We are the champions !

La dernière coupe Gambardella stéphanoise datait de 1998. Il aura fallu patienter 21 ans pour que le trophée retrouve le chemin de St-Etienne grâce à une bande de potes sur-motivés emmenée par un Razik Nedder fin tacticien. Les Verts l'emportent 2 à 0 face à Toulouse... sans trembler ou presque.

Les jeunes stéphanois ont respecté l'Histoire du club. Après un parcours extrêmement difficile, les hommes de Razik Nedder ont conclu l'épopée de la plus belle des manières. Savant mélange entre expérience et talent, ce groupe a su tirer partie de ses forces et devrait propulser certains de ses éléments vers le monde professionnel et la L1.

Pour remporter sa 4ème coupe Gambardella, l'ASSE aura dû terrasser le Toulouse FC, ultime adversaire déjà rencontré cette saison dans le cadre de son championnat U19.

La lumière est venue de Bilal Benkhedim, bien servi par Tyron Tormin qui, à l'entrée de la surface de réparation place une frappe puissante en pleine lucarne (0-1, 48e).

Charles Abi, intenable hier soir et homme du match, précipite la perte du TFC en provoquant l'expulsion de N'Goumou à la 67ème. Un carton rouge indiscutable suite à une annihilation d'une occasion manifeste de but après que Charles Abi soit parti seul aux buts. Ce n'est que partie remise pour le jeune international stéphanois qui s'échappe à nouveau à la 87ème pour crucifier le portier toulousain (0-2).

Roland Romeyer, Bernard Caïazzo, Frédéric Paquet et Dominique Rocheteau peuvent exulter. La formation stéphanoise a fait honneur au club. Un juste retour pour un centre de formation seulement classé 20ème en France mais dont le travail aura hier soir trouvé une juste récompense. Il s'agit maintenant à ces joueurs de passer le cap du professionnalisme pour ceux n'ayant pas encore signer de contrat pro, ou de se faire une place dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour les néo-pros.

 

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Gilbert Negrerie
28 avril 2019 10 h 41 min

Super

Dominique Thierry
28 avril 2019 11 h 35 min

bravo a eux !!

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P