19 août 2022
Actualité

Galtier pourrait finalement disposer de 6 semaines de préparation !

Christophe Galtier expliquait dimanche après la rencontre face à Mayence qu'il fallait être patient puisque les Verts n'en sont qu'à 3 semaines de préparation sur 6 habituellement. Sauf que l'Europa League est passée par là et va raccourcir la préparation de l'ASSE à 4 semaines dans la mesure où la première rencontre de cette compétition aura lieu le 30 juillet dans le cadre du 3ème tour préliminaire.

Par conséquent, il est important d'intégrer que le groupe de Christophe Galtier n'est qu'au milieu d'une préparation estivale classique. Oui mais voilà, l'ASA Targu Mures va passer par là et va par conséquent perturber la montée en puissance du groupe stéphanois.

Cependant, un événement pourrait finalement donner au technicien stéphanois les fameuses 6 semaines de préparation traditionnelles. En effet, le Targu Mures est en très grande difficulté financière. Pour preuve, Banel Nicolita qui avait initialement signé en juin dernier s'est finalement rétracté... Cette situation financière pourrait inciter le club à déposer le bilan et ainsi déclarer forfait pour toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Bien entendu, les joueurs seraient libérés et le club reprendrait un statut amateur. Mais les dirigeants veulent y croire et ont publié sur le site du club le communiqué suivant :

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

« Malgré de bons résultats obtenus en championnat, l'ASA Targu Mures se doit de communiquer sur la situation difficile du club suite au rejet de son appel afin de valider ses comptes. Les dirigeants ne se prononcent pas sur cette décision de justice mais ils assurent qu’ils vont prendre les mesures nécessaires pour payer les salaires et garder l’équipe en première division. Après avoir gagné la première Supercoupe de son histoire, l’ASA Targu Mures est proche de la phase de poules de l’Europa League. L’ASA Targu Mures continue sa lutte, l’ASA Targu Mures n’est pas dissous. Nous invitons les supporters et ceux qui croient en notre équipe d’être à côté de ce symbole de notre ville, maintenant et plus que jamais. Avec l’aide de dieu, nous serons ensembles pour passer cette épreuve »

Affaire à suivre de très près...

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P