30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Galtier : "Amis lorientais, je vous regarde..."

Christophe Galtier a réagit après la victoire de l'ASSE. Bien entendu, il est revenu sur la descente de l'ETG, la course à l'Europe et a glissé un message à Lorient... : « Je vois beaucoup de personnes malheureuses du côté de l’Evian-TG et cela justifie une retenue de notre part. Il ne faut pas être dans l’euphorie. Même si pour poursuivre notre objectif de décrocher la quatrième place, de confirmer la cinquième et espérer encore la troisième, il fallait l’emporter. Mais voilà, j’ai beaucoup de retenue pour les salariés de l’ETG. J’ai croisé des visages très tristes. Certains sont meurtris et on ne peut pas les consoler. Une saison, c’est dur. Autant dans le haut que dans le bas du classement…
 
Reste que je suis content d’avoir gagné ce match même si les résultats de nos adversaires directs ne font pas nos affaires. Il faudra d’abord battre Guingamp samedi prochain et croire en la capacité de Lorient de se sublimer pour gagner face à Monaco car on ne passera pas devant l’OM qui jouera à domicile (contre Bastia). Donc amis lorientais, je vous regarde, je vous souris…Ne faites pas trop la fête, soyez là, présents!"

Rappelons qu'il y a une saison, à même scénario, Lorient avait perdu sur sa pelouse face à Lille et l'ASSE s'était contentée de la 4ème place !

A lire également :  🗣 Romain Hamouma avoue qu'il disputera le match le plus important de sa carrière !
P