Accueil » Galtier : « Nous devons absolument nous qualifier »
Actualité

Galtier : « Nous devons absolument nous qualifier »

Chemin le plus court pour atteindre l’Europe la saison prochaine, Christophe Galtier compte sur la victoire de ses hommes ce soir contre Nancy en 8e de finale de la coupe de la ligue et alignera l’équipe la plus compétitive.

A 21 heures, dans le chaudron, l’A.S.S.E. rencontre ce soir l’A.S. Nancy Lorraine. Conscient de l’importance de ce match, Galtier ne veut rien laisser au hasard et alignera la meilleure équipe pour affronter l’actuel 14e du championnat. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match : « Le match le plus important, ce n’est pas celui de Lorient le week-end prochain, c’est Nancy ! Il me parait impensable de donner la priorité au match de samedi par rapport au match de demain de la même manière qu’il me semblait impensable de ne pas jouer la première place à Anderlecht. Nous avons le bonheur de recevoir, c’est un avantage dont il convient de tirer profit. Nous devons absolument nous qualifier car la Coupe de la Ligue constitue le chemin le plus court pour une qualification européenne. En Coupe, vous ne pouvez pas vous tromper car lorsque vous perdez, vous êtes éliminé et cela laisse des traces. Nous préparerons donc d’autant mieux les deux derniers matches de championnat avec une qualification en poche. J’alignerai la meilleure équipe possible en tenant compte des joueurs opérationnels. »

De son côté, Pablo Correa a annoncé qu’il ferait tourner son effectif pour donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins en championnat. Est-ce une raison pour croire que le match sera facile pour les verts ? Galtier ne tombe évidemment pas dans ce piège et prend cette équipe de Nancy très au sérieux : « Je serai très heureux de revoir Pablo Correa. Je ne sais pas quelle sera son approche par rapport à ce match, notamment vis-à-vis des retours de suspension de Allou Diarra et Benoîtt Pedretti, mais je connais leur système de jeu et c’est une équipe qui obtient des résultats et gagne ces derniers temps. Nous allons surtout nous concentrer sur ce que nous avons à faire. Nous devons retrouver une forme de régularité qui passe par une prise de conscience individuelle afin d’éviter les erreurs techniques, comme ce fut le cas en deuxième période face à Guingamp. »

L’entraineur des verts a également évoqué l’absurdité du calendrier et poussé un énième coup de gueule contre la Ligue : « Est-ce que ce match de Coupe de la Ligue n’aurait pas pu être le dernier de l’année civile ? Il y a un problème d’équité.  Les clubs européens, dont l’ASSE, doivent enchaîner les matches. Les organismes sont mis à rude épreuve. Dans le même temps, Lorient, que nous allons affronter samedi prochain, peut tranquillement préparer sa rencontre de L1.»

Pierre-Gabriel devrait faire son retour ce soir contre Nancy

Pour ce match, compte-tenu des nombreux forfaits en défense, Christophe Galtier ne devrait pas renouveler le schéma tactique en 3-4-3. On devrait donc retrouver un schéma tactique plus classique en 4-3-3 avec le retour de Pierre-Gabriel en latéral droit Perrin et Lacroix en charnière centrale et Polomat à gauche. Au milieu l’entraineur des verts pourra compter sur le retour de Selnaes qui sera certainement aligné aux côtés de Dabo et Saivet. Enfin, le front de l’attaque sera occupé par Beric, soutenu à gauche par Monnet-Paquet et à droite par Tananne.

Source : asse.fr

 

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Coupe de la Ligue : Défaite dès le premier tour pour les verts #NOASSE

Benjamin

#NOASSE : Avec des jeunes et sans Mathieu Debuchy !

Alexandre S.

[Bulletin de notes] Les lyonnais, plus réalistes, remportent un derby un peu mou

Benjamin

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
THIERRYsantos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
santos
Invité
santos

Peter Gabriel+polomat+k m p , il est vrai que Nancy ne représente pas un grand danger , mais cela risque d’être laborieux , heureusement que les prolongations ne seront pas de mise

THIERRY
Invité
THIERRY

galtier fait encore peur je crains le pire

THIERRY
Invité
THIERRY

55eme minute sans commentaires!!!

THIERRY
Invité
THIERRY

et voila mes craintes d avant match viennent de se confirmer vire moi galtier ca urge!!! cette annee va etre une catastrophe ont a des joueurs en carton qui font honte de porter le maillot vert je pense aux supporters encore une fois ce sont eux qui payent le prix fort !!!combien va t ont en prendre contre m.u aussi bien en angleterre qu a g.g quelle honte .dimanche a lorient encore une gamelle en vue…bougez vous le cul romeyer et companie comment pouvez etre president de l asse vous n en etes pas digne!!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite