29 novembre 2022
Actualité

Galtier : "Les Lyonnais voudront nous rentrer dans la gueule"

Christophe Galtier a délivré un discours très déterminé en conférence de presse. On perçoit d'ailleurs chez le coach un ton différent de celui qui était le sien à l'époque où battre l'OL était un graal pour l'ASSE... On sent le club, les joueurs et leur entraîneur décomplexés, ce qui ne signifie pas qu'ils sont démobilisés, loins de là ! D'ailleurs Galtier a commencé sa conférence en rappelant l'écueil dans lequel il ne fallait pas tombé "Il faut être prêt au coup d'envoi. Pas deux, trois, quatre ou cinq jours avant". C'est en effet le piège dans lequel était tombé l'OL au match aller. L'ASSE avait quant à elle joué en coupe d'Europe le jeudi et n'avait finalement pas eu le temps de subir la pression du derby. Galtier insiste cependant en expliquant qu'"Au match aller, les joueurs étaient rentrés très tard dans le match. Cela nous avait souri." Du côté des joueurs, Galtier trouve sa troupe concernée : "Je suis heureux de voir que mes joueurs sont ambitieux. Ma fonction m'impose d'être un peu plus terre-à-terre." Il y a de quoi être terre à terre puisque le coach rappelle ceci : "Lyon nous reçoit, ils ont 64 points et sont leaders. Ils sont favoris." Mais nuance de suite en rajoutant que "nous n'avons pas de complexes quand nous jouons un derby. C'est notre classement et notre nombre de points qui comptent. pas ceux de notre adversaire".

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !

Bien entendu, il a été question du sentiment de revanche des lyonnais et donc du match aller : "Le match aller, c'était le derby parfait. Les Lyonnais seront dans l'état d'esprit de nous rentrer dans la gueule. Ils seront galvanisés par leur public." Et quid de la petite flamme qui va mettre le feu au derby ? "Il y a toujours une phrase, puis une réponse, qui sortent avant le match. C'est le charme du derby." En tous cas elle ne viendra pas de Galtier qui préfère louer la formation lyonnaise : "Cette équipe lyonnaise est issue de la formation. C'est tout à leur honneur."

Concernant le groupe, des retours sont prévus : "Franck Tabanou et Romain Hamouma seront opérationnels."

Au sujet du boycott des supporters stéphanois, Christophe Galtier trouve cela dommage : "Nous respecterons la décision de nos supporters. Ce serait dommage de ne pas les avoir avec nous. J'ai trouvé Geoffroy-Guichard magique dimanche dernier. Dans le sprint final, nous aurons besoin de nos supporters. J'envisage de rencontrer les groupes de supporters demain".

Concernant les objectifs de fin de saison, Christophe Galtier insiste : "Si nous finissons 4e, et au regard du nombre de matches joués, j'estimerai que nous aurons fait mieux que l'an dernier". Il aura raison. Certes, le jeu n'est pas enthousiasmant, mais le compte y est toutefois... D'ailleurs, la 4ème place n'est pas acquise car l'entraîneur explique que "les adversaires que nous affronterons après seront difficiles. Certains joueront leur avenir en Ligue 1."

P