Actualité

G. Printant : " Ce qui compte c'est le club et l'équipe !"

Ghislain Printant à démarré la conférence de presse d'avant-match (ASSE-VFL) en précisant qu'il ne répondrai à aucune question quant à son avenir ! Le ton était donné et le coach stéphanois reste concentré sur la seconde rencontre d'Europa League qui aura lieu demain soir. Morceaux choisis :

 

Avec du recul, quels enseignements avez-vous tiré du succès à Nîmes ?
Je regrette que nous n’ayons pas été plus tranchants offensivement. On a manqué de maîtrise et de confiance dans l’animation offensive. Demain, pour réaliser le match que l’on souhaite faire, il faudra plus de maîtrise collective mais aussi retrouver plus de fluidité entre les lignes tout en restant disciplinés pour garder nos buts inviolés. J’ai vu des garçons heureux d’avoir obtenu une victoire aux Costières, dans un contexte difficile. Ils ont répondu, en partie, aux attentes des supporters. Ça nous redonne un peu de confiance et de sérénité. Ce sont des ingrédients essentiels pour performer au plus haut niveau.

 

Vous préparez cette rencontre comme une autre ou vous vous dîtes que ça peut être votre dernier match sur le banc de l'ASSE ?
Je ne mets jamais en avant ma situation. Ce qui compte, c'est le club et l'équipe. C'est un match de Coupe d'Europe qu'on prépare. On essaye d'y mettre tout notre professionnalisme à travers des enseignements sur l'équipe adverse et en mettant l'équipe dans les meilleures dispositions pour aller chercher cette victoire qui fait défaut au public stéphanois.

 

Que représente le fait de diriger un match de Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard ?
Je suis impatient de voir l’ambiance du Chaudron en configuration Coupe d’Europe. J’ai déjà assisté à de nombreuses rencontres en tant que spectateur. Aujourd'hui c'est en tant qu'entraîneur que je vais vivre cet événement. La plupart des joueurs étaient déjà là la saison dernière, ils ont fait les efforts pour jouer à nouveau des matches d'UEFA Europa League. Aujourd'hui, nous avons une obligation de résultat. On va tout faire pour réussir cette mission et remporter cette victoire à domicile après laquelle on court depuis le début de saison.

 

Considérez-vous Wolfsburg comme l’équipe phare du groupe ?
On sait à qui on a affaire. Le VFL Wolfsburg est sur une dynamique positive. C'est une équipe toujours invaincue en Bundesliga et difficile à manoeuvrer. Elle possède la meilleure défense de son championnat. Il faudra trouver des solutions offensivement pour bousculer ce bloc, tout en restant costaud derrière. Si on veut atteindre notre objectif de qualification, nous devons absolument performer à Geoffroy-Guichard. Il n’y a pas de question à se poser. Gagner ce match nous permettrait d’espérer poursuivre notre aventure dans cette compétition.

 

Sources : ASSE - L'équipe - Crédit photo : Icon sport

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Santoro VitinanoamMatriculvert99🇫🇷🇦🇲Dav hristoMichel Marie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Matriculvert99🇫🇷🇦🇲
Invité

Ha bon !!!

Michel Marie
Invité

heuresemrt aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dav hristo
Invité

On sera toujours là

noam
Invité
noam

l'équipe ce n'est pas le plus importent, le plus importent l'avenir du club,

Santoro Vitina
Invité

C'est exactement ça 👕⚽💚👕👕💚💚💚

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P