Actualité

Frédéric Paquet : "L'objectif est de s'éloigner le plus tôt possible de la zone de relégation !"

Interrogé par Bein Sport, Frédéric Paquet s'est exprimé pour la première fois à la télévision depuis sa nomination en tant que directeur général de l'ASSE. Il évoque le mercato qui vient de se refermer et les objectifs pour l'avenir...

"Je suis arrivé directement pendant le mercato. Il a donc fallu s'inscrire dans cette dynamique. On a travaillé ensemble. Mon rôle a été d'aider et de coordonner sachant que Roland Romeyer avait bien avancé le travail. L'idée c'était d'accompagner du mieux possible la fin du mercato. 

Le mercato correspond à une situation bien particulière. Les actionnaires s'étaient engagés à faire quelque chose avant la reprise du championnat et ils ont tenu parole. Ils ont été sérieux, engagés et concernés par la situation du club. Après c'est un travail d'équipe. Tout le monde s'y est mis : le coach, la cellule de recrutement, les dirigeants, les actionnaires pour trouver le meilleur équilibre sportif et économique.

L'objectif était de ramener de l'expérience et de la qualité dans l'équipe. C'est presque une nouvelle équipe, qui redémarre un nouveau championnat alors qu'une équipe comme Amiens par exemple est dans la continuité de son championnat. Il y a quelques interrogations car il va falloir que cette équipe se remette en marche. Aujourd'hui l'objectif est de s'éloigner le plus tôt possible de la zone de relégation pour pouvoir se projeter pour la suite.

Sur l'avenir il faut relancer une nouvelle dynamique. St-Etienne, après un très bon cycle sportif doit en relancer un nouveau. C'est là-dessus que nous allons travailler les semaines et les mois qui viennent de manière à pouvoir élaborer un projet dans lequel tout le monde se retrouve. Viser l'Europe ? C'est encore trop tôt pour le dire. Aujourd'hui il faut prendre en compte les moyens que l'on va avoir et s'assurer que l'on va créer quelque chose qui corresponde aux valeurs de St-Etienne dans les années à venir. "

Retranscription : Peuple-Vert.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P