8 décembre 2022
Actualité

Fortunes diverses pour Krasso et Rivera !

Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne and Maxence RIVERA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Trois jours après une très belle victoire acquise face au Burundi, la Côte d'Ivoire de Jean-Philippe Krasso affrontait le Burkina Faso ce samedi après-midi. Maxence Rivera lui, actuellement en prêt au Puy Foot 43, se déplaçait à Thiers dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France.

Un match face au Burkina Faso pour bien finir le stage des éléphants ivoiriens

Jeudi face aux Hirondelles du Burundi, Jean-Philippe Krasso a confirmé les bonnes intentions et choses qu'il avait montré lors de sa première sélection en septembre dernier.

Souvenons-nous, après un début de saison en trombe, Jipé Krasso avait eu la surprise et la joie d'être convoqué pour la première fois avec la sélection A de Côte d'Ivoire, dirigée par Jean-Louis Gasset, assisté de Ghislain Printant, des têtes connues chez les Verts. Lors de ce stage automnal, l'attaquant né en Allemagne avait joué environ 90 minutes et avait déjà fait bonne impression auprès des observateurs du football ivoirien.

Un but et une victoire jeudi dernier pour Krasso face au Burundi

Malgré des dernières semaines plus compliquée pour Krasso, il a quand même été de nouveau convoqué cette semaine pour ce stage à Marrakech. Et il a confirmé l'espoir placé en lui, puisqu'il a directement participé au grand succès acquis face au Burundi (4-0) en ouvrant le score à la 10ème minute. Jipé avait été titulaire et avait joué 59 minutes.

Ce samedi soir, les éléphants ivoiriens affrontaient donc les étalons du Burkina Faso pour clore ce stage à Marrakech avec pour objectif de poursuivre leur série de victoires (3 consécutives). Le sélectionneur Gasset a choisi de faire tourner son équipe en changeant la moitié de celle-ci. Krasso a donc commencé le match sur le banc, comme l'ex-stéphanois Max-Alain Gradel.

Simon DELI of Ivory Coast, Max GRADEL of Ivory Coast, Ghislain KONAN of Ivory Coast and Jean Philippe KRASSO of Ivory Coast celebrate after the International friendly match between Ivory Coast and Togo on September 24, 2022 in Rouen, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Un mauvais résultat historique malgré une entrée de Krasso en cours de jeu

Mais les éléphants se sont rapidement fait refroidir avec un but de l'attaquant Burkinabais Dango Ouattara (qui joue au FC Lorient) dès la 11ème minute. L'attaquant Ibrahim Sangaré, déjà buteur face au Burundi, a vite permis à la CIV de recoller au score (20ème minute). Mais à la 42ème minute, le défenseur central du Burkina Faso (qui joue au Bayer Leverkusen) a refroidi les ivoiriens en inscrivant le 2ème but des Etalons.

Jean-Philippe Krasso est entré en jeu à la 61ème minute à la place de l'attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé. À la 73ème, Gustavo Sangaré (Burkina Faso) s'est fait exclure et a laissé ses coéquipiers burkinabais à 10 jusqu'à la fin de la rencontre. Mais ça n'a pas permis aux ivoiriens de revenir au score. Score final : 2-1 pour le Burkina Faso.

A lire également :  📅 L'intégralité du programme de la trêve Coupe du Monde est connu !

Il s'agit de la 1ère défaite pour Krasso avec les éléphants ivoiriens. Il s'agit également de la première défaite de Jean-Louis Gasset à la tête de la sélection de Côte d'Ivoire qu'il a rejoint en mai dernier. Et enfin, dernier fait historique, il s'agit de la 1ère défaite de la Côte d'Ivoire face au Burkina Faso depuis 1997, soit 25 ans !

Maintenant place aux vacances pour Jean-Philippe Krasso. Son retour est attendu à l'Etrat avec le reste du groupe pro de Laurent Batlles le 1er décembre pour entamer une nouvelle préparation et jouer les 3 matchs amicaux prévus.

Pendant que Krasso et les ivoiriens coulaient face au Burundi, Maxence Rivera lui, s'éclatait.

Un but et une qualif pour Rivera et le Puy

Le milieu de terrain de poche Maxence Rivera continue d'engranger de l'expérience dans le cadre de son prêt au Puy Foot. Qualifié en coupe de France, les ponots se deplaçaient cet après-midi à Thiers lors de ce 8e tour.

Dans un match qui a été tout sauf facile, les joueurs de Roland Vieira ont dû s'employer pour se qualifier. Le stéphanois Maxence Rivera a ouvert le score dans cette rencontre. Selon le Progrès, "Maxence Rivera entre dans la surface au niveau de l'angle droit et déclenche une superbe frappe en lucarne."

Le Puy Foot s'est qualifié 3-2 avec une réalisation du buteur maison Ben Frédj à la 94e minute. Rivera aura disputé l'intégralité de la rencontre. Lui et son équipe seront au 9e tour de la coupe de France !

30 Maxence RIVERA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

À noter que le championnat de national 1 continue malgré la coupe du monde. Le Puy FOOT 43 recevra Bourg-en-Bresse pour la prochaine rencontre de championnat. Cette rencontre se disputera le 25 novembre à 19h30 et ésperons que Rivera ouvre son compteur but en championnat. Etant donné qu'il a inscrit ses 2 réalisations pour le moment en Coupe de France !

P