Actualité

#FormationASSE : Deux héros de la Gambardella et un jeune de N2 signent professionnel !

L'ASSE verrouille ses meilleurs talents. Comme annoncé par Philippe Guillemet dans nos colonnes en marge de la finale de coupe Gambardella, de jeunes espoirs du clubs ont signé leur premier contrat professionnel à l'issue de cette saison gagnante pour le club.

Marvin Tshibuabua, programmé pour formé une charnière de feu avec William Saliba... !

C'est en tout cas ce dont rêves tous les supporters. Malheureusement, il y a peu de chances de voir un jour Marvin Tshibuabua et William Saliba associés tant il paraît probable que le second nommé partira vite de l'ASSE... Quoiqu'il en soit, après la révélation Saliba, le centre de formation sort à nouveau un grand espoir au poste de défenseur central. Imposant, solide, robuste mais également lucide et plein de sang-froid, Marvin Tshibuabua a convaincu le club de lui offrir un contrat professionnel de 3 ans. La preuve qu'on compte sur l'un des héros vainqueur de la Gambardella à l'avenir !

Je suis très content et très fier de signer mon premier contrat professionnel au sein de l’ASSE. J’ai vécu une saison riche en émotions avec une superbe aventure en Coupe Gambardella et une victoire au Stade de France. Je sais que je dois continuer à progresser et je ne vais pas me relâcher. Mon objectif ? C'est plutôt un rêve : jouer à Geoffroy-Guichard, un stade mythique.

Marvin Tshibuabua - Source : Asse.fr

Tyron Tormin, le feu-follet !

Arrivé il y a 3 saisons à l'ASSE, Tyron Tormin n'a cessé de prouver son efficacité, notamment lors de la campagne en coupe Gambardella. Originaire de la région parisienne et plus précisément du club du Red Star FC, le jeune stéphanois, qui aura 18 ans le 29 juin prochain, vient donc de s'engager pour 3 saisons avec les Verts. En interne, on lui promet un avenir à la Arnaud Nordin s'il poursuit sa progression !

Signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur me tenait à cœur. Je pense à ma famille, mes formateurs et au Red Star FC, le club au sein duquel j’ai pu découvrir le football. Le chemin sera encore long pour atteindre mes objectifs mais je suis fier d’avoir passé cette première étape.

Tyron Tormin - Source : Asse.fr

Alexandre Valbon, doucement mais sûrement...

Milieu défensif artisan du maintien de la N2 stéphanoise cette saison, Alexandre Valbon est également récompensé de son travail et de ses prestations. Sa régularité lui a valu de se voir proposer un contrat d'un an. Un bail court qui devra l'encourager à poursuivre sa progression avec la N2.

Signer un premier contrat professionnel au sein d’un club comme l’ASSE est une immense fierté. J’ai une pensée pour ma famille, mes conseillers et mes formateurs, qui m’ont tous aidé. Je sais que ce n’est qu’une première étape. J’ai énormément appris tout au long de la saison avec le groupe de National 2. Beaucoup de travail m’attend encore.

Alexandre Valbon - Source : Asse.fr

 

Marvin Tshibuabua : un joueur qui "dispose d'un gros potentiel" !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P