7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Formation U16 : la moutarde leur monte au nez !

Sans championnat jusqu'au 26 février, les garçons de Kevin De Jesus ont effectué cette après-midi un match amical contre les U16 de Dijon. Le match s'est déroulé en Bourgogne et les Verts ont pu affronter une équipe différente du quotidien habituel. Dans un match plutôt équilibré, les Verts se sont incliné 2-1.

La composition

Sont entrés en jeu : Fajr, Gardant, Veniere-Jusseron

Résumé de la rencontre

L'équipe de capitaine Oissim Ali Ahamada voulait repartir de l'avant après la mauvaise nouvelle suite à la victoire contre Saint Priest. Les U16 vont être les premiers à se mettre en évidence. Nadir El Jamali de retour de blessure a ouvert le score d'un corner rentrant. Le joueur qui a fait ses classes à l'INF Clairefontaine avant d'arriver à l'ASSE sera un des garçons à surveiller lors de cette deuxième partie de saison.

La mi-temps se solde sur ce score de 1-0 en faveur des Verts. La seconde période a accouché d'un scénario différent. Les locaux vont égaliser à l'heure de jeu par Hatem Mimoune, avant de prendre un avantage définitif à un quart d'heure de la fin de la rencontre par ce même Mimoune. Finalement, les U16 s'inclineront 2-1 mais sans démériter !

A lire également :  📽️ Plongez en immersion dans les coulisses de la victoire à Niort !

Un match qui aura permis à plusieurs joueurs de retour de blessure d'avoir du temps de jeu. L'attaquant Maxime Perard qui s'est blessé durant la préparation estivale et qui a dû faire une opération pour se soigner. Le défenseur Fodé Camara (photo) absent depuis le mois de septembre ou encore Yvan Solvery et Nadir El Jamali. Une bonne première répétition pour Kevin De Jesus.

Réaction du coach pour Poteaux-carrés

"Ce match m'a permis de donner du temps de jeu à des joueurs revenant de blessure, de travailler les repères avec ces joueurs revenants. Il ne faut pas perdre le fil de la compétition pendant ces longues coupures. Cela a été le cas aujourd'hui face à une belle équipe au terme d'un match ouvert."

crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P