26 novembre 2022
Actualité

Formation N3 : la réserve se paie le leader !

Pour le compte de la 4e journée de National 3, la réserve de l'AS Saint-Étienne se déplaçait à la frontière Ain-Rhône pour y affronter Ain Sud foot. Après 2 défaites et une victoire en 3 matchs, lequipe de Razik Nedder voulait réagir. En revanche, avec trois victoires en 3 matchs les locaux recevaient l'AS Saint-Étienne avec beaucoup de confiance. Les Verts avaient à faire à une équipe bien rodée qui avait la volonté de les faire déjouer. Voici le compte rendu du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Ahmed Sidibe, Baptiste Gabard, Edmilson Correia

Présents sur le banc : Ouennas, Mayilla

Une première plaisante

La première offensive est pour les locaux avec un bon ballon dans le dos de Saidou Sow qui force Fall à gagner son 1 contre 1 avec le 9 adverse.
Dans la foulée, Calodat décale Saban à l'entrée de la surface qui voit sa frappe s'envoler. Les stéphanois prennent la mesure de ce match. Saban percute, entre dans la surface et centre fort, il manque quelques centimètres à Abdoulaye Sidibe pour la pousser au fond.
Sur un ballon dans le dos de la défense stéphanoise, le 9 d'Ain Sud se fait faucher par Fall en dehors de la surface... Le gardien s'en sort avec un simple jaune ! Le trou dair se poursuit pour l'ASSE, sur une phase de construction, l'ASSE perd le ballon à 30m de ses buts. Rapidement s'en suit un centre qui est repoussé des poings par Fall mais le 8 local fusille le gardien 1à0 pour Ain Sud. La réaction stéphanoise intervient avec Moueffek qui reprend de la tête un corner qui frôle la barre transversale. Finalement, c'est à la 34e qu'Othman va égaliser. Sur un bon ballon de Calodat, Othman s'amène le ballon du genou et lob le portier adverse. Les compteurs sont remis à égalité et se sera le score à la mi-temps !

A lire également :  📻📺 #ASSEGF38 : Tous les médias pour regarder ou suivre ASSE-Grenoble !

Une seconde

Gabard remplace un Abdoulaye Sidibe peu inspiré à la pause et à court de forme. La reprise commence fort. Sur une belle ouverture de Sow, Othman se présente face à Allapo mais le portier gagne son duel. A la 52e, suite à une bonne récupération Calodat déborde et centre en retrait à Gabard qui finit. 2-1 pour les verts ! Moueffek rayonne au milieu et montre vraiment qu'il n'a rien à faire à ce niveau !

À la 66e, sur une perte de balle dans l'entrejeu, Calodat fixe et décale Othman. Ce dernier se présente seul face au gardien et ajuste. 3À1 pour L'ASSE ! L'équipe de Jeremy Berthod s'agace et se précipite dans ses choix. Malgré ça, Mahdar, le meilleur joueur adverse enchaîne 2 occasions d'une volée puis d'une frappe à 25m qui force Fall à intervenir à deux reprises. Ce sera les seuls semblant de situations. Les stéphanois s'imposent logiquement 3-1 !

Crédit photo : asse.fr

P