28 juin 2022
Actualité

Formation N3 : la der' à domicile a rendu son verdict !

Dans une fin de championnat sans enjeu, les hommes de Razik Nedder recevaient l'académie Moulins. Lanterne rouge du championnat et déjà condamnée, l'équipe adverse venait à l'Etrat avec des maux profonds. En effet, ils se sont imposés seulement à trois reprises cette saison sur 24 matchs disputés. Toutefois, ils avaient tenu en échec l'AS Saint-Etienne à l'aller en marquant 2 buts en 5 minutes dans le temps additionnel (2-2).

La composition

Sylla - Djile, Leleux, Llort - Ghezali, Ahm. Sidibé, Petit, Mouton, Calodat - Abd. Sidibé, Lhéry

Sur le banc : Ouennas - Othman - Gauthier - Edmilson - Tshibuabua

Première maitrisée

C'est simplement après 55 secondes de jeu que les verts ouvrent la marque. Suite à une bonne récupération haute de Mouton, Abdoulaye Sidibe ajuste d'une belle frappe ras le poteau. Ce même Mouton va trouver Lhéry dans la surface qui se fait pas prier. D'une belle frappe bien gauche, il double la mise. 2à0 pour les verts qui sont en totale maitrise. La différence est flagrante entre les deux équipes. Les verts ont la possession et ne sont pas inquiétés par une faible équipe de l'Académie de Moulins. À la 27e, Llort cède sa place à Tshibuabua, il rentrera avec une poche de glace derrière la cuisse. Le rythme retombe un peu tant l'écart entre les deux équipes est grand. Des imprécisions techniques apparaissent du côté stéphanois. La mi-temps intervient sur ce score de 2à0.

A lire également :  🚨🎙 La dernière conf de Pascal Dupraz en intégralité

En roue libre

La seconde mi-temps est sur le même scénario. L'ASSE va tripler le score. Suite à un bon centre de Ghezali, Mouton contrôle et enroule sa frappe dans la lucarne. Gauthier et Edmilson vont entrer en jeu à la place des deux Sidibé. C'est au tour de Ghezali de régaler avec un but exceptionnel. Suite à une chevauchée où il élimine plusieurs joueurs, il finit d'un piquée qui touche la barre avant de rentrer. 4-0. Les visiteurs sont à l'agonie et Edmilson rate l'immanquable sur un service de Lhery. Finalement, c'est capitaine Victor Petit qui va inscrire le 5e but. D'une belle frappe à 25m, il surprend le portier adverse qui n'y peut rien ! Gauthier est proche du 6e mais il perd son duel avec le gardien adverse. Le coup de sifflet final retentit donc sur le score de 5-0 !

Du beau monde pour la dernière

Sous les yeux de plusieurs pros (Gourna, Nadé, Sow), de Laurent Huard, d'un El Hadj Dieye avec le bras en écharpe et de nombreux joueurs du centre de formation, la réserve cloture sa saison à domicile de fort belle manière.

Crédit photo : asse.fr

P