L'équipe U19 était aujourd'hui opposée à Istres à l'occasion de la dernière journée de championnat. Les Verts n'ont plus rien à jouer mais voulaient tout de même l'emporter pour le dernier match du coach Dogon. Retour sur cette rencontre.

Le mot du coach qui évoque son avenir, pour France Bleu Mayenne

"Je ne suis pas spécialement attiré par les pros. En tant qu'adjoint peut-être, mais en tant que numéro un ça ne m'a jamais attiré. Je suis vraiment dans la formation, j'espère que ça va continuer même si ça va s'arrêter à Saint-Etienne. J'espère que je pourrai encore apporter quelque chose aux jeunes. Mes projets ? Pour l'instant, je n'en ai pas... Ils voulaient prolonger, mais on n'est pas tombé d'accord. Pour l'instant, je vais retourner dans la région bordelaise où j'ai tous mes enfants et mes petits-enfants. Et je vais voir si j'arrive à trouver un challenge qui peut être intéressant et repartir quelques années côtoyer des jeunes et prendre du plaisir."

La composition

Sont entrés en jeu : Seda Mfukumoko, Guerroudj, Pama, Jetishi

Résumé de la rencontre

La première mi-temps de cette rencontre n'offre pas de but. Si les stéphanois se sont procurés quelques situations par Agesilas et Mayilla, ils n'ont pas réussi à trouver la faille.

La seconde mi-temps, ou plus précisément la dernière demi-heure de la partie, va en revanche être beaucoup plus animée. C'est Istres qui va d'abord ouvrir le score peu après l'heure de jeu, sur un contre. Mais les visiteurs vont rapidement voir les Verts revenir grâce à une réalisation de Pama, tout juste entré en jeu. Les hommes de Dogon pensent même avoir fait le plus dur lorsque Guechi inscrit le but du 2-1...

Cependant, ils vont se faire surprendre dans les derniers instants de la rencontre en encaissant deux buts dont un dans le temps additionnel. Score final : 2-3. Jean-Luc Dogon quitte donc l'ASSE sur une triste défaite.

Crédit photo : asse.fr