La réserve a accueilli Limonest au centre Robert Herbin ce week-end. Ce match s'est terminé sur une victoire 2-1 pour nos Verts. Les U17 ont accueilli l'Olympique de Valence pour une victoire 2-0. Il est temps de passer au crible les joueurs stéphanois à travers un "Conseil de classe".

Les félicitations :

Mathys Saban (N3) :

N'ayant joué que 45 minutes sur son côté gauche, il a su comme à son habitude être incisif dans sa conduite de balle. Il a mis à mal son adversaire direct sur de nombreuses actions. Saban aurait mérité d'être décisif avec plusieurs centres bien sentis. L'ailier fait office de leader offensif dans cette équipe. Lui comme l'équipe marchent sur l'eau en ce moment en N3.

Meyvin Agesilas (U17) :

Le feu follet a donné du fil à retordre à son adversaire direct. Constamment en provocation balle au pied, il a été très percutant sur son couloir. En effet, il a été un véritable poisson pour la défense adverse. Seul point noir, il s'est blessé en toute fin de match suite à un tacle appuyé !

Les compliments :

Yanis Lhéry (N3) :

Dans son rôle de pur renard des surfaces, il a été solide et efficace. Auteur d'un joli but en ayant bien suivi un ballon repoussé par le gardien, il a su sentir quelques coups et placer quelques appels bien sentis, notamment sur ce centre de Saban où il touche le montant. On se répète mais on aimerait le voir ailleurs que dans la surface. Sa bonne prestation a d'ailleurs été confirmée par sa bonne entrée contre Brest hier soir !

Djile Nokoue (N3) :

Le latéral droit a fait un match très sérieux, tant défensivement qu'offensivement. Souvent aux abords de la surface adverse, lui et Dieye s'entendent très bien sur le terrain et ça se ressent. Aussi, il est à l'origine du deuxième but. En effet, sa frappe est déviée par le gardien adverse sur Lhéry.

Ewan Hornech (U17) :

L'arrière gauche a livré un match très solide. Il a été intraitable défensivement où il a littéralement muselé son adversaire direct. Il a également apporté sur le plan offensif avec plusieurs centres qui auraient dû finir en passe décisive. Une prestation aboutie !

Les encouragements :

La paire Bakayoko-Tshibuabua (N3) :

C'est seulement la deuxième fois qu'ils sont alignés ensemble cette saison car Bakayoko revient d'une rupture des ligaments croisés. Leur prestation n'est pas parfaite mais on sent deux joueurs qui ont envie de bien faire et qui essaient d'être appliqués. Relativement solides face à une équipe plutôt joueuse et parfois dangereuse, leur association est prometteuse pour la suite de la saison.

Bilal Benkhedim (N3) :

Aligné dans une position de numéro 10 qu'il affectionne en temps normal, le jeune offensif s'est montré bien timide et n'a pas su apporter un impact suffisant dans l'axe du terrain. Il n'a pourtant pas été avare d'efforts mais il a, comme à son habitude, beaucoup trop porté le ballon. Enfin, nous sommes encore dans l'attente de voir un Bilal Benkhedim plus collectif, plus intelligent pour mettre son talent au service du collectif.

Louis Pama (U17) :

L'attaquant a débloqué son compteur but. Il l'avait ouvert tôt dans la saison lors de la deuxième journée contre Lyon La-Duchère mais une blessure avait freiné ses statistiques. Auteur d'un match généreux, il a marqué un but et délivré une passe décisive qui lui feront assurément du bien pour la suite de la saison !

Crédit photo : asse.fr