27 septembre 2020
Actualité

#Formation : L'ASSE annonce l'arrivée de deux nouveaux coaches à l'Etrat !

Roland Romeyer a fait un point hier sur les mouvements, le mercato et le nouvel organigramme du centre de formation. On y apprend que Jean-Luc Dogon va quitter son poste d'entraîneur des U19 des Girondins de Bordeaux pour prendre en charge ceux de l'ASSE. Patrick Moreau, ex-défenseur central à l'ASSE, va également rejoindre le groupe des éducateurs de l'Etrat puisqu'il va entraîner les U17 nationaux l'an prochain.

Dominique Rocheteau a souhaité prendre du recul pour passer plus de temps avec ses proches. S'il n'est plus directeur sportif, il reste ambassadeur à vie du club et membre du Directoire. David Wantier et la cellule de recrutement sont en train de réaliser un important travail en concertation avec Ghislain Printant pour former le meilleur effectif possible. Nous avions anticipé notre mercato puisque Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko s'étaient engagés depuis plusieurs mois. Les modfications les plus importantes sont intervenues au niveau de l'encadrement du centre de formation. Razik Nedder a été promu entraîneur de l'équipe réserve. En U19, il est remplacé par Jean-Luc Dogon, un éducateur très expérimenté qui a fait du bon travail à Bordeaux alors que c'est Patrick Moreau, un ancien Vert,  qui entraînera les U17. Nous sommes en ordre de marche pour bien démarrer la saison.

Roland Romeyer - Source : Asse.fr

Patrick Moreau, passé par Bastia, Metz, Nancy ou encore Châteauroux, a débuté sa carrière d'entraîneur du côté de l’AS Savigneux/Montbrison (club partenaire de l'ASSE) en 2009. En 2012, il a intégré le centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine, où il a coaché les U17. Il a ensuite pris la tête des U19 jusqu'en 2018.

Quant à Jean-Luc Dogon, après une carrière professionnelle durant laquelle il a disputé plus de 500 matches avec les clubs de Laval, le Matra Racing, Rennes, Créteil, Strasbourg mais essentiellement Bordeaux, n'a pas été renouvelé par les dirigeants Bordelais après avoir atteint la demi-finale de la coupe Gambardella cette saison (remportée par l'ASSE) et fini champion de France des U19 en 2017.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Guy Bt
2 juillet 2019 7 h 33 min

impeccable, l'ASSE a des coaches, il ne reste plus qu'à trouver des joueurs ...

damien
damien
2 juillet 2019 11 h 36 min

Batlles remplacer avec jean luc la réserve restera plus compétente que les professionnel avec Printant Huard,

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P