Les hommes de Razik Nedder lançaient leur saison ce soir à 18h. En déplacement en terres rhodaniennes, proche du Groupama Stadium, ils affrontaient Chassieu-Décines. Fraîchement promu, les lyonnais voulaient faire tomber les stéphanois chez eux en ouverture. Retour sur la rencontre.

Le coach adverse lance le match dans le Progrès

« Les coaches adverses disent qu’on est une équipe très chiante à jouer. Les amicaux ont été assez bons, avec 4 victoires en 7 matchs. On arrive avec humilité et l’ambition de se sauver, on sera dans le bain directement contre l’ASSE. Mais on a un effectif large et de qualité, ultra-motivé de jouer contre de tels clubs » déclare André Damiani, le coach adverse.

La compo

Résumé de la rencontre

Après une première mi-temps, plutôt équilibré (0-0) face à une belle équipe de Chassieu, pouvant même être dominatrice, les Verts sont tout de même parvenus à trouver l’ouverture. C’est durant le second acte qu’Enzo Mayilla marque le seul but de la rencontre.

Le jeune joueur, né en 2006, a commencé la rencontre en tant que remplaçant. Il vient donc offrir la victoire aux Verts ! Une belle victoire pour l’ASSE qui disputait son premier match de la saison de N3. Antoine Gauthier est de son côté resté avec l’effectif professionnel. Il pourrait donc prétendre à une place dans le groupe qui se déplacera à Annecy ce lundi à 20h45.

La fin de la rencontre a été particulièrement houleuse. Les joueurs stéphanois ont dû être escortés par la police pour quitter le stade. Des supporters lyonnais étaient présents sur place.

La réaction du coach Razik Nedder

« La première mi-temps a été équilibrée sur une terrain compliqué. On n’a pas eu la maîtrise souhaité, sans grosse situation de chaque côté, mais avec beaucoup d’impact et intensité. 

En seconde mi-temps on est passé dans un 4-3-3 pointe basse avec Nioya. On a gagné en maîtrise en dangerosité. Leur gardien a fait quelques arrêts. Sur un bon pressing on ouvre le score. On aurait dû aggraver le score mais on a loupé une grosse occasion. Touré a été décisif sur les nombreux coups de pied arrêtés adverses.
On a fait face à une bonne équipe de Decines avec de l’expérience et de la qualité technique. Il n’est pas simple de gagner dans ce contexte hostile. On a fait preuve de caractère et d’intensité avec une fin de match encore agitée que je regrette. »

Crédit photo : asse.fr