29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

[FORMATION] L'ASSE obtient son meilleur classement depuis 2011 !

Si nous regrettions la dégringolade entamée depuis 3 ans, le dernier classement des centres de formation nous a offert une excellente surprise puisque l'ASSE remonte à la 15ème place. pour retrouver un meilleur classement il faut remonter à 2011 (14ème).

Le centre de formation est l'une des places fortes du club. Conscient de ses moyens limités, l'ASSE ne peut composer sans un centre de formation performant. Depuis 3 saisons, le club chutait dans le classement discuté des centres de formation. 15ème en 2013, il est successivement descendu à la 18ème, 20ème et 21ème les années suivantes... Une vraie chute libre ! Cette année, la bonne surprise vient de la remonté du club à la 15ème position.

Si les critères d'attribution des points sont largement discutables, ce retour dans le top 15 montre l'excellent travail entrepris par Bernard David et que va poursuivre dorénavant Julien Sablé.

Par ailleurs, il est intéressant de s'arrêter sur les différents critères qui permettent de cumuler des points.

Le gros point faible de l'ASSE, et c'est ce que reprochaient les supporters à Christophe Galtier, réside dans le peu de matches joués par les joueurs issus du centre de formation. L'ASSE ne récolte ici que 678 pts quand Lyon en marque 1920 ! De la même manière, l'ASSE possède certainement de très bons joueurs, mais détient un nombre limité d'internationaux parmi ses jeunes du centre de formation. Là encore, les 72 pts marqués sont presque ridicules par rapport aux 539 pts du Havre !

Enfin, pour terminer sur deux notes positives, nos jeunes stéphanois sont parmi les plus diplômés, tout comme les éducateurs du centre...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR