28 septembre 2022
Actualité

[FORMATION] A 16 ans il dit "non" au PSG et à Monaco pour rejoindre l'ASSE !

L'ASSE est l'Excelsior Virton sont partenaires, et alors que certains doutent de l'intérêt de multiplier ces derniers, il semblerait que cela permette parfois de débloquer certaines situations.

Idir Boutrif, qui évolue en U17 à l'Excelsior, a décidé de rejoindre l'ASSE malgré de nombreuses sollicitations en Belgique et en France, et pas des moindres ! Le FC Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht... mais aussi Monaco et le PSG étaient sur les rangs ! Pourtant, le FC Metz n'avait semble-t-il pas désirer retenir le jeune attaquant cet été qui a alors souhaité franchir la frontière belge vers l'Excelsior...

"C’est une bonne nouvelle, nous sommes ravis que la famille d’Idir ait choisi l’AS Saint-Etienne alors que de nombreux clubs de haut niveaux étaient intéressés, cela démontre notre bonne entente avec les stéphanois. C’est une fierté pour tout le club», explique le président de l'Excelsior, Philippe Emond, dans la Meuse Luxembourg. «  Idir est un footballeur talentueux et un garçon intelligent. De plus, avec son entourage, ils ont privilégié le projet sportif à l’argent. Et de nos jours, c’est assez rare que pour être signalé."

Le papa, quant à lui, se veut très posé dans le choix qui a été effectué : "Nous avons opté pour Saint-Etienne car le projet permettait à mon fils de concilier le football et ses études."

A noter également que le coordinateur général de l’Academie de l'Excelsior Virton, Samuel Petit, se rendra de nouveau à Saint-Etienne cette semaine avec un jeune virtonais de 17 ans, Lucas Prudhomme.

Source : Site officiel de l'Excelsior Virton / La Meuse - Luxembourg
A lire également :  📖 Pour les barrages, on vous explique tout !
P