29 septembre 2022
Actualité

Formation : 7 nouveaux joueurs arrivent pour le centre !

Le mercato a démarré pour l'effectif professionnel. Toutefois, c'est toutes les équipes de l'AS Saint-Etienne qui vont subir des mouvements d'arrivée et de départs. Les équipes du centre de formation ne dérogent pas à la règle ! La génération 2007 va intégrer le centre de formation. L'équipe de Jean-Phillipe Primard a remporté le championnat U15 devant l'Olympique Lyonnais. Cette génération se veut talentueuse et va accueillir 7 nouveaux joueurs !

Cinq recrues parisiennes

Luan Gadegbeku

Le milieu offensif central Luan Gadegbeku arrivera à l'AS Saint-Etienne en juillet 2022. Il s'est engagé pour 3 saisons en provenance de Fleury 91. Après 10 ans dans son club de toujours, le gaucher intégrera les effectifs de U16 et U17 de notre club. Capitaine et titulaire dans la ligue d'Ile de France U15, il a même effectué le tour de brassage de la sélection pré-France U15.

source : fcfleury91.fr

Fodé Camara

Le défenseur central Fodé Camara arrive en provenance de l'US Torcy (77). L'athlétique défenseur qui a effectué deux saisons au CREPS de Reims dispose d'un potentiel énorme. Il faisait également partie de l'équipe régionale de l'Ile de France. C'est un joueur qui aura assurément une carte à jouer pour intégrer le groupe U17 nationaux de Patrick Moreau.

source : facebook US Torcy

Maysson Meité

L'ailier de Villejuif football (94), Maysson Meite intégrera le centre de formation en juillet 2022. Après 2 saisons au CREPS de Reims avec son futur coéquipier Fodé Camara et Axel Dodote (voir après), il va porter le maillot vert et blanc. Cet ailier dynamique était au même titre que les deux joueurs cités précédemment avec la sélection Ile de France. Il signe pour 3 saisons au club.

source : facebook Villejuif

Axel Dodote

Axel Dodote est un milieu de terrain qui peut également jouer comme défenseur central. Il était comme Meité et Camara au Pôle espoirs de Reims (CREPS de Reims). Appartenant à l'US Torcy, il a signé pour 3 saisons comme les 6 autres joueurs pour l'AS Saint--Etienne. Jean-Luc Anquetil , le scout ASSE sur la région parisienne a repéré ce jeune talent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @axel.dodote

Nadir El Jamali

Le milieu offensif Nadir El Jamali arrive du Blanc-Mesnil (93) comme un certain Adil Aouchiche. Après 2 saisons de formation au pôle espoir de l'INF Clairefontaine, Hamdane Karouni, le scout ASSE sur la région parisienne, le fait signer au club. Il s'engage pour 3 saisons et aura pour ambition de jouer en U17 nationaux avec l'équipe de Patrick Moreau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EL JAMALI Nadir (@nadirblk7)

Deux recrues venue du Sud

Bradley Ruiz

Le latéral gauche d'origine tahitienne va intégrer le centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il arrive en provenance de l’Etoile Football Club Fréjus–Saint-Raphaël (83). Recruté par Gaetan Laclef, le scout du Sud de l'ASSE, il jouait dans l'équipe régionale U15 du club. Il sera donc en U16 au centre la saison prochaine à disposition du coach Kevin de Jesus et de coach Patrick Moreau.

A lire également :  Mercato : Plusieurs pistes s'envolent !
source : etoilefc.fr

Kais Zerga

Le milieu offensif en provenance de Gardia Club (83) va intégrer le centre de formation dès juillet. Après avoir été au pôle d'Aix en Provence pendant 2 saisons. Un dirigeant de Gardia club donne son avis sur le joueur pour Var-matin en 2020 : "Un bonheur pour un coach car c'est un joueur respectueux et à l'écoute. Il est avide de progression. C'est un milieu de terrain très technique doté d'un gros "cardio". Il peut répéter des efforts. Son influence est donc aussi énorme car c'est aussi un leader".

source : facebook Gardia club

 

P