24 octobre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Fofana ne joue pas à cause de son genou... mais samedi, j’ai eu l’impression qu'il allait très bien !"

RÉSULTAT LOGIQUE MAIS SCORE BOURSOUFLÉ

“Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.” Nicolas Machiavel

Salut les Groupies

C’est un @JossRandall42 tristement privé de Geoffroy-Guichard, comme vous tous, qui revient vers vous pour commenter cette première défaite de l’année, dans un chaudron vide et recueilli comme un marchand grec à qui tu demandes d’articuler un prix.
A y eeeeest !!!! La glace est rompue, comme disent les Lapons quand ils vont à la pêche. Au moins les gamins auront-ils moins la pression du leader dans les temps qui viennent. Pas de quoi se relever la nuit pour se regarder dormir : on a perdu contre plus fort que nous, c’est comme ça, ça arrivera surement encore cette année, et c’est pas si grave au fond.

BOURSOUFLÉ MAIS LOGIQUE

Non, rien de réellement stupéfiant, comme me disait l’autre jour mon amie Marie Rouana. Après ce super début de saison, et des points pris qui ne seront plus à prendre, personne ne nous aurait pour autant fait prendre l’Helvétie pour des gens ternes (les Suisses ont de l’humour) : on se doutait que la bande de gamins avait encore des choses à apprendre, et que ça passerait par quelques roustes. Alors c’est sûr, à la piaule, en prendre trois sans en marquer un, ça pique un peu le derche. Mais ça fait partie du chemin. Aussi admets-je avec cette rare loyauté qui ajoute tant à mon crédit, la supériorité des Rouge & Noirs de mon Déboisé de la Rotonde, qui se morfond de l’autre côté de la Mare aux Canards, et que je salue au passage. Même si ça va encore faire couiner la Vilaine Banquière @Jupra42, cette équipe de Rennes, si elle ne consomme pas tout son gasoil dans la campagne de Ligue des Champions, a de quoi finir podium cette année. En tout cas, pour le moment c’est plus fort que OM et OL réunis.
De quoi relativiser la défaite de samedi. Mes seuls regrets résident dans le score, que je trouve un rien « lourd » par rapport au contenu. Et dans le fait qu’on a été trop timides dans le pressing, notamment au début, ce qui avait pourtant fait la force de nos Verts dans les 4 premiers matchs. Fatigue ? Match mal abordé ? Pour le reste, j’ai encore vu un match correct-bon, contre la plus forte des 5 équipes jouées jusqu’ici. J’ai encore vu un excellent YVANN_LE_FRANC_MAÇON, un bon ADIL_POIS_CHICHE, en progrès. J’ai même vu ma MOBYLETTE_NORDINUS réussir, en position de « 9 », une fixation-contrôle-orientation dos au but que n’aurait pas renié l’enclume Brandao ! Truc de déglingo que je n’aurais jamais pensé voir un jour !! 😊 Si j’ai bien compris le remplacement à la mi-temps de C’EST_DOUX_YOUSSOUF (désolé pour @LeilaReb qui en est raide dingue), car notre Z n’est pas prêt (les croisés c’est 12-18 mois, y a rien à faire … la technique est toujours là, mais le rythme, pas du tout. Va falloir être patients), je n’ai pas bien compris en revanche celui de MOUEFFEK_LA_POLICE et sa coiffure de Playmobil, car j’aurais préféré revoir la starlette WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA dans l’axe (voir plus loin) plutôt que sur un côté.
Pour finir, j’ai trouvé que l’état d’esprit global est toujours bon, raison de moins de désespérer, même s’il ne faudra pas négliger les deux points d’inquiétude persistants ci-dessous.

UNE INQUIÉTUDE CENTRALE : LA DÉFENSE DU MÊME NOM

La première éclate comme le faisceau d’un projecteur dans une nuit sans lune : alors que sur les premiers matchs AVEC la starlette WF, notre défense était un couvercle de poubelle qui se bouclait hermétique comme celui d’une huitre apercevant un citron, dès lors qu’on a joué avec une DC KOLO-MOULOUDJI, BIM ! 5 buts en 110 minutes …. Voilà voilà…. Un lien de cause à effets ?
De même, et ça ne peut pas être uniquement un hasard, j’ai trouvé LES_LETTRES_DE_MON_JESSY_MOULIN, pourtant bon depuis le début de saison et pas du genre à s’affaler pour un oui ou pour un gnon, particulièrement fébrile et pas serein samedi, notamment dans ses sorties fleur-au-fusil et ses réflexes à courte distance. Se sentirait-il moins bien « protégé » avec HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI devant lui ? Moi je dis ça, je dis rien …
Mais tout ça pour dire quoi-t-est-ce-que ? Que « l’affaire FOFANA » n’est pas sans conséquence. PUELITO dit qu’il ne joue pas à cause de son genou. Sur la mi-temps qu’il a faite samedi, j’ai eu l’impression que son genou allait très bien. Il est donc temps pour la paix des ménages que cette affaire se termine, quelle qu’en soit l’issue. Personnellement, je n’ai plus de religion très établie sur ce qui sera « le mieux » pour l’ASSE :
1/ Option 1 : il reste, et le club aura montré les muscles et fait respecter « l’Institution » comme on dit aujourd’hui. Sportivement, ça sera bien car ce garçon est très bon. Et je n’ai par ailleurs aucun doute que PUEL saura rapidement lui faire passer le goût de l’amertume du « transfert de sa vie » raté. Sic.
2/ Option 2 : il part (ET PUELECTROCHOC a l’autorisation - et le temps… - d’acheter les joueurs qui nous manquent avec l’artiche soutirée aux Rosbifs), et c’est bien aussi. Car des manques, il y en a (voir plus loin).
Mais ce dont je suis absolument sûr, c’est qu’il est temps que ça se termine, cette Arlésienne …

UNE INQUIÉTUDE DURABLE : LE BRICOLAGE OFFENSIF

La deuxième zone d’inquiétude, elle revient au galop, comme n’importe quel naturel chassé : on n’a pas d’attaquant central, et ça va être un souci tout le temps, obligeant PUEL à bricoler offensivement. CHARLES_ABI_DE_LUMIERE est (encore …) blessé. Quant à KRASSO_BUCO, on ne sait pas trop, mais il semblerait que le pari (certes peu onéreux) soit pour le moment raté. PUELITO adore faire jouer les jeunes, donc s’il ne fait jamais jouer celui-là, il doit bien y avoir une raison. Après, y a pas de réel scoop, les passages ‘miraculeux’ de National à Ligue 1 avec succès fracassant à la YVANN_LE_FRANC_MAÇON, on se doute que ça ne court pas les rues.
Autre paradoxe : pendant quelques années on a eu un 9 « correct » (L’INSPECTEUR_BERIC) et le jeu de l’équipe n’amenait jamais aucun centre dans la surface. Là cette fois, le jeu de l’équipe amène des situations sur les côtés, des centres qui (Ô miracle) arrivent dans la surface, mais y a personne pour les réceptionner !! Et on les regarde passer comme un quidam regarde une toile de Picasso, avec l’air de se demander si elle est bien exposée du bon côté. Quant à MOBYLETTE_NORDIN, récemment méa-culpé par le cowboy, je veux bien qu’il déclare dans la presse qu’il « adore jouer dans l’axe », il faut bien admettre que la position d’attaquant central lui va comme un abat-jour à une bicyclette. Et je passe sur le niveau médiocre jusqu’ici de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU même s’il va quand falloir se poser la question.
Alors oui, l’éventuel départ de la néo-Starlette pourrait donner l’opportunité de corriger ça. Sauf que l’horloge tourne et qu’on croise donc les doigts pour que BUISINE_ÉQUIPÉE travaille en sous-marin sur ces dossiers depuis quelques semaines. Et que de toute façon un 9 correct, ça coute un saladier.

Conclusion : plus que 9 jours à se ronger les ongles, donc… Wait and See, comme dit un ami à moi qui est un peu anglais sur les bords (mais qui ne s’en vante pas).

THE COMPLAINT OF THE FUMEROLS

(retour de la sieste …)
Salut Jean-Mich !!! Bon. Tu pourrais demander à Téléfoot de programmer tes matchs à 13h le dimanche ? Non parce que quitte à faire la sieste pendant toute la première mi-temps, autant que ce soit juste après la bouffe !! 😊 Plus sérieusement, ça ronronne chez tes Gones, et j’ai beau prêter l’oreille (en espérant qu’on me la rendra, car t’as vu ce pauvre Van Gogh, hein ??!!), je n’entends rien venir ! Comme nous avec la Néo-Starlette, je crois qu’il sera temps pour toi que le mercato soit clôturé, car ceux qui jouent pour l’instant n’ont pas l’air des plus motivés ! 😊 On a tous noté qu’un évènement perso t’avait un peu éloigné des affaires du foot, mais heureusement que t’es là quand même dans la semaine pour mettre un peu d’animation dans l’univers OL sinon mon Rakouste serait au bord du suicide ! Je fais notamment référence à tes échanges par presse interposée avec le prix Nobel de l’happé JEFF_QUEEN_ELISABETH , à qui tu as envoyé une pique épique (et colégram) qui m’a bien fait marrer. Rassure-moi, tu vas rester encore un moment hein ?!?! Sinon je vais être obligé de supprimer la rubrique !!
En attendant, fais quelque chose, parce que j’ai déjà vu plusieurs équipes meilleures que Lyon cette année. Et en juin 2021, cette fois t’auras pas le COVID pour expliquer que tu n’es pas sur le podium !! Mais je te fais confiance, tu as de la ressource, tu trouveras sûrement quelque chose d’ici là ! 😊

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
fantaine
fantaine
28 septembre 2020 13 h 01 min

il faut un avant centre a tout prix garder khazri et boudebouz la en peut espérer finir en haut du tableau et en peut se faire prêter ailier gauche c est magnifique alv

noam
noam
Répondre à  fantaine
28 septembre 2020 13 h 39 min

oui si Claude Puel fait pas sa tète de Cochon,

noam
noam
28 septembre 2020 13 h 35 min

si ce n'est pas le genou, ça veut dire quoi qu'il va partir, pas bon signe tout ça

Damien
28 septembre 2020 13 h 24 min

@JossRandall42 Bonne rubrique.
Effectivement il est temps que le mercato se termine qu'elle qu'en soit… https://t.co/6lYUn3KpQv

Toro Low Cost
28 septembre 2020 14 h 19 min

@JossRandall42 @JossRandall42 lorsqu'il prépare ses chroniques à bases de jeux de mots : https://t.co/yP3oqqlxuv

Jupra42
28 septembre 2020 14 h 32 min

@JossRandall42 Apparemment notre Joss n a pas compris que les vérités d'il y a 2 saisons ne sont pas ce… https://t.co/4UNzHG0VSS

Fermer
majulie
28 septembre 2020 17 h 01 min

@JossRandall42 Quand une défaite altère un peu l'inspiration de notre cowboy @JossRandall42 Désolée mai… https://t.co/0uSrAb23Nh

titi
28 septembre 2020 17 h 43 min

@JossRandall42 Ce n'est pas la fébrilité de la jeunesse qui m'a le plus dérangée mais le doute qui semb… https://t.co/kZZnRKJbzU

Leila Reb
28 septembre 2020 17 h 37 min

@JossRandall42 Lire une chronique du 🤠 c est comme 1 plongée dans le terrier du lapin rose ds le monde… https://t.co/40LtwE3Tlk

loulou le breton vert
loulou le breton vert
28 septembre 2020 18 h 19 min

alors la je suis tres tres tres tres en colere apres le chaseur de prime mon pote looping fait 3 clean truc tu dis rien et la bigne il en prend 3 et tu le descend bun MERDE ALORS alors je vais dire comme les pros basques qui nous c oute une blinde . quand il jouait pas bien ils disaient oui mais il donne des points bun idem pour looping et lui crache pas sur le maillot il n'est pas un mercenaire il a l esprit d'équipe bref carton jaune pour l home au c anon scié

10
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P