Accueil » [Focus] Jorginho, l'ex-Citizen prêt à faire mordre la poussière aux Red devils !
Actualité

[Focus] Jorginho, l'ex-Citizen prêt à faire mordre la poussière aux Red devils !

Jorginho, la toute nouvelle recrue de l'ASSE, a réussi ses débuts ! Un but et une passe décisive. Des débuts qui rappellent ceux d'Oussama Tannane il y a un an, en espérant que le jeune Portugais ne se fasse pas aussi discret que le Marocain par la suite... Christophe Galtier a également apprécié la performance de son jeune joueur, mais il assure qu'il devra travailler, tout comme ses partenaires pour apprendre à jouer avec lui. Encourageant !

"Mes joueurs doivent découvrir ses qualités. Il a cette capacité à aller dans la profondeur et à jouer sans ballon qui peut mettre en difficulté les défenses adverses. Je l’ai trouvé discipliné, généreux, décisif sur le premier but de Loïc Perrin et très opportuniste pour son premier but avec le maillot vert. Je sais qu’il a souffert physiquement mais nous allons peaufiner son integration à l’aide de vidéos et de séances d’entrainement."

Les statistiques de Jorginho lors de la rencontre face à Lorient

Temps de jeu : 90 minutes

 

Jorginho a touché moins de ballons que son alter ego, Kévin Monnet-Paquet qui en a joué 56 en seulement 82 minutes de jeu. Il a également moins transmis de balles donnant lieu à un tir (1). Le bilan de Jorginho est cependant d'autant plus efficace puisque son activité a suffit à distiller une passe décisive et marquer un but. La seule passe arrivée dans les pieds d'un stéphanois et suivie d'un tir a donc fait mouche grâce à Loïc Perrin.

Autre statistique impressionnante pur un joeuur offensif : la qualité des transmissions provenant de Jorginho. 88% des ballons partis de ses pieds sont arrivés dans ceux d'un partenaire. Pour comparer, Kévin Monnet-Paquet n'en a réussi que 79% et Romain Hamouma 76%.

Malgré une certaine discrétion, Jorginho s'est déjà révélé comme un joueur précieux et une véritable solution supplémentaire pour Christophe Galtier. L'ancien de Manchester City aura-t-il la volonté et la capacité de faire mordre la poussière au rival Manchester United ? Tout le Peuple Vert ne demande que ça !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite