Actualité

#FLASH : Un fond de pension américain soutenu par Jérôme de Bontin prêt à racheter l'ASSE ?

L'ASSE est en recherche active d'un repreneur qu'elle espère voir arriver au plus vite comme l'explique Roland Romeyer aujourd'hui dans l'Equipe. Le journal indique même que Jérôme de Bontin (ex-président de l'AS Monaco) serait à la tête d'un fond de pension américain sur les rangs pour le rachat du club !

L'information est à vérifier bien évidemment, mais elle a de quoi aiguiser la curiosité. Roland Romeyer s'est livré dans le journal L'Equipe en marge de la rencontre Montpellier-ASSE. Il y est plus question de son avenir que du match qui va opposer ses joueurs à ceux de la Paillade.

On le sait, Bernard Caïazzo a engagé la banque Lazard afin de trouver l'oiseau rare, c'est à dire celui ou celle qui pourra rentrer dans le capital du club afin de lui faire prendre une toute autre dimension. Mieux, cet investisseur pourrait devenir propriétaire dès le mois de mai ou juin et permettre à l'ASSE de maintenir sa compétitivité sportive, voire de l'améliorer.

Dans ce contexte, Roland Romeyer affirme comme nous vous l'avions déjà dévoilé il y a quelques mois que l'ASSE intéresse « beaucoup d’investisseurs », issus de trois continents. Parmi ceux-ci, le journal L'Equipe croit savoir qu'un fond de pension américain serait intéressé. A sa tête, Jérôme de Bontin, un homme d'affaire franco-américain qui fut entre avril 2008 et février 2009 le président de l'AS Monaco. Cette piste parmi d'autres n'empêche pas à Roland Romeyer d'avoir la volonté de vite passer le relais, lui qui se dit « optimiste quant à une vente le plus rapidement possible ».

Jérôme de Bontin, un président très polémique du côté de l'ASM

Nous sommes allés chercher quelques informations concernant Jérôme de Bontin, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été rassurés.

"Dès le début de la saison 2008/2009, il tentera de révolutionner le football monégasque afin que « l'entreprise » de l'ASM soit beaucoup plus profitable. Ainsi, il n'hésitera pas à renvoyer des symboles forts du club comme le directeur sportif et ancien gardien Jean-Luc Ettori, figure emblématique du club présent au sein de celui-ci depuis plus de 30 ans. Il fera venir les joueurs Freddy Adu des États-Unis et Chun-Young Park de Corée pour développer le marketing de l'AS Monaco sur ces marchés. À la suite de ses hausses de tarifs, ses tracasseries envers les supporters (fermeture du terrain d'entraînement de la Turbie sauf le jeudi, interdiction de vente des gadgets des Ultras Monaco, insultes répétées à leur encontre "chiens qui crient"), il s'attire l'opposition des supporters (hormis le CSM). Le paroxysme étant atteint lors de l'engagement de José Cobos, figure emblématique de l'OGCN à un poste de relationnel entre les joueurs et le staff." (source : wikipédia)

Pour agrémenter le tout, notons également que Jérôme de Bontin a publiquement apporté son soutien lors des dernières élections présidentielles américaines à... Donald Trump.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
noam ribaultRaphaël Aguilera Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Raphaël Aguilera
Invité
Raphaël Aguilera

Pas du tout d'accord avec tes propos: -Heu.... les figures emblématiques on a vu ce que ça donne aussi à Sainté, pardon mais Rocheteau......à part y avoir fait acheter Diony et poser pour les photos il fait quoi? On se plaint à longueur d'années de tout ces anciens qui gravitent autour du club, des partisans de Romeyer ou de Caïazzo, alors si un homme fort arrive et fait le ménage je ne demande pas mieux et le club ne s'en portera pas plus mal!! -Il a fait venir des joueurs pour exporter l'ASM à l'international?? Quoi de plus naturel pour engranger de l'argent et même si le fric a perverti le foot, au jour d'aujourd'hui on en a besoin pour avoir une équipe compétitive ( où serions-nous si nos deux présidents n'avaient pas senti le boulet de la L2 se rapprocher et mis la main à la poche??), alors il faudra faire un choix, accepter des hommes qui sont là pour faire du fric ou alors trainer notre peine dans les profondeurs du classement voir se retrouver en L2....... -Quand aux hausses de tarif, penses-tu qu'il soit stupide au point de ne pas faire la différence entre Sainté ville ouvrière… Lire la suite »

noam ribault
Invité
noam ribault

un repreneur Français il y en a pas, pas de fric, un américain pourquoi pas, regarde MC COURTE
à Marseille,

Raphaël Aguilera
Invité
Raphaël Aguilera

Colas42, non je ne m'emballe pas, d'habitude je suis assez d'accord avec ce qui est écrit sur le site, mais là j'ai trouvé l'article orienté donc j'ai voulu rétablir les choses en argumentant dans le sens inverse tout simplement. 🙂
Et je me doute bien que l'on ne saura rien de rien tant que cela ne sera pas signé......
ALV

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P