Actualité

Flash : Stéphane Ruffier sera officiellement la doublure de Jessy Moulin

Lorsque Jessy Moulin a été installé au poste de numéro 1 par Claude Puel, la situation pouvait sembler ponctuelle. Pourtant, en interne, la messe semblait être dite pour l'ex-gardien international. Nous indiquions d'ailleurs sur Peuple-Vert.fr qu'on ne reverrait plus Stéphane Ruffier dans les buts stéphanois. Cette éventualité se confirme après les propos de Claude Puel dans L'Equipe et le Progrès.

Hier, Claude Puel déclarait dans L'Equipe que l'ASSE était "à l'écoute et [traiterait] les éventuelles demandes au cas par cas" concernant de possibles sollicitations extérieures pour Stéphane Ruffier.

Plus tard, dans une interview parue dans le Progrès, il précise : "J'ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j'avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. [...] À l'époque, j'avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d'intérimaire. Il a eu une opportunité et Jessy a su la saisir."

Ainsi, Jessy Moulin sera le numéro un au démarrage de la prochaine saison et nous pouvons d'ores et déjà affirmer qu'il le restera sauf arrivée d'un nouveau gardien au club ou blessure. Comme nous vous l'indiquions très tôt la saison dernière, Stéphane Ruffier n'a pas apporté à Claude Puel toutes les assurances sportives ni démontré qu'il était motivé par le projet porté par ce dernier. Son duo avec son entraîneur Fabrice Grange est plus que pointé du doigt. D'après nos informations, il se murmure en interne que l'ASSE verrait d'un bon oeil non seulement le départ du portier basque, mais également celui de l'entraîneur des gardiens. Une page se tournerait alors et Jessy Moulin s'avérerait le trait d'union entre l'ère Ruffier et celle qui débutera une fois le futur gardien des Verts déniché par la cellule de recrutement fraîchement dirigée par Jean-Luc Buisine.

Crédit photo : Icon Sport

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
P