29 septembre 2022
Actualité

Flash mercato : les verts se séparent de leur chat noir !

02 Harold MOUKOUDI (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Saint Etienne at Abbe-Deschamp Stadium on May 26, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le club va se séparer d'un joueur qui n'entrait pas dans les plans de coach Batlles. En effet, Harold Moukoudi va partir pour un nouveau projet. Indésirable au sein du club, le solide défenseur central va tenter de relancer sa carrière dans un autre club. Etiquetté comme le chat noir de l'effectif puisqu'il n'a remporté aucun match lors de la saison 2021-2022, il part donc sur une dernière victoire contre l'OM datant de mai 2021, soit plus d'une saison !

Son départ sonne comme un deal gagnant pour toutes les parties. Le joueur était dans une spirale trop négative dans le club pour se relancer. Il a besoin d'un environnement différent pour enfin retrouver la pleine mesure de son potentiel et une confiance complètement envolée.

Un 4e championnat

Formé au Havre que les verts affronteront samedi, le "Sergent" va découvrir le 4e championnat de sa carrière. Après la ligue 2, puis la ligue 1 et la D2 anglaise, il va découvrir la D1 Grec ! L'information est sortie dans un premier temps chez nos confrères de Sainté Inside qui affirme en exclusivité en début d'après-midi qu'"Harold Moukoudi va quitter l'ASSE. Le défenseur central devrait être libéré afin de s'engager avec l'AEK Athènes dans les prochaines heures." Une information reprise par de nombreux médias comme foot mercato et dans les médias Grecs. Les médias Grecs annoncent un contrat de 3 ou 4 ans et que les deux clubs discutent pour une indemnité de transfert.

Des examens médicaux en cours

Difficile pour le moment de démêler le vrai du faux. Néanmoins, les différentes sources sont unanimes sur un point : Harold Moukoudi va s'engager avec l'AEK Athènes et est actuellement entrain de passer les examens médicaux pour cela. Le club se déleste d'un gros salaire et voit donc sa masse salariale se réduire une nouvelle fois. Un élément important puisque les revenus sont désormais bien plus faibles en ligue 2 ! L'officialisation du transfert est espérée d'ici ce soir par les deux clubs.

A lire également :  📺 Les Verts pataugent encore !

Pour réussir un bon mercato, le board doit aussi sortir des joueurs indésirables aux yeux du coach. Ils en restent encore quelques'uns !

Harold MOUKOUDI of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)
P