Accueil » #FLASH : Matt Hulsizer et Jérôme de Bontin bientôt aux manettes de l’ASSE…
Actualité

#FLASH : Matt Hulsizer et Jérôme de Bontin bientôt aux manettes de l’ASSE…

C’est cette fois-ci officiel : l’ASSE est en passe de passer sous pavillon américain. Comme annoncé depuis quelques jours, Jérôme de Bontin est à St-Etienne pour négocier l’achat de l’ASSE. Ce qui n’avait pas filtré, c’était le nom de l’acheteur. La société PEAK6, détenue majoritairement par Matt Hulsizer, est donc le fameux probable futur propriétaire mystère qui aura pour mission de donner à l’ASSE les moyens de ses ambitions qui seront dévoilées sous peu à n’en pas douter…

Le communiqué de l’ASSE

PEAK6 Investments L.P. (PEAK6) annonce être entré en discussions exclusives avec Messieurs Bernard Caïazzo et Roland Romeyer en vue de l’acquisition de l’Association Sportive de Saint-Etienne, club emblématique du football français.

Fondé en 1933, l’ASSE est le club le plus titré en France avec dix titres de champion de France, six coupes de France, une coupe de la ligue et une finale de coupe d’Europe des clubs champions. Résidant au mythique stade Geoffroy-Guichard, bénéficiant d’une communauté de fans et de supporteurs sans pareille et d’une identité forte, les Verts comptent parmi les clubs les plus populaires en France et en Europe.

PEAK6 est un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements. PEAK6 possède une grande expertise dans le monde du sport et du football européen en particulier, étant actionnaire minoritaire de l’AS Roma en Serie A en Italie, de l’AFC Bournemouth en Premier League en Angleterre et également actionnaire majoritaire du club de Dundalk FC en Irlande. PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club. M. de Bontin, né à Paris, a été précédemment Administrateur et Président de l’AS Monaco et Directeur Général des New York Red Bulls.

Jérôme de Bontin indique : « Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. »

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer commentent : « Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen. »

La réalisation de l’opération reste soumise à la consultation du comité d’entreprise et à la finalisation de la documentation juridique.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite