Actualité

#Flash Ligue 1 : Fin de saison, reprise, la LFP annonce des dates !

En pleine crise liée au COVID19, la LFP continue de travailler sur ses calendriers. Contre toute attente, elle vient de rendre publique les dates de fin et de reprise du championnat actuel et du suivant !

Sauf crise sanitaire qui durerait plus longtemps que prévu, la Ligue 1 débutera la saison 2020/21 le dimanche 23 août prochain, le lendemain de la reprise de la Ligue 2 qui reprenait historiquement une semaine avant la L1. Initialement prévue le 7 août, la prochaine saison laissera un petit mois aux équipes pour se préparer alors qu'habituellement la coupure est de 2 mois à 2 mois et demi. En effet, la LFP a également acté de la fin de la siason 2019/20 qu'elle espère encore boucler. Ainsi, la 38ème journée de championnat devrait se jouer 25 juillet.

Ces décisions, adoptées à l'unanimité, vont certainement faire grincer quelques dents. Obligés de précipiter la reprise de la saison prochaine afin de rapidement toucher les échéances liées aux droits TV que payera en grande partie Mediapro, la LFP semble avoir mis de côté la santé des joueurs et leur récupération après un championnat qui va se finir entre juin et juillet à raison d'un match tous les 3 jours ou presque... Cela étant, le scénario pourrait évoluer dans la mesure où la crise sanitaire ne se maîtrise pas dans les bureaux de la LFP...

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR