Actualité

Flash #FCNAASSE : La rencontre face à Nantes reportée

La rencontre entre l'ASSE et le FC Nantes est reportée. Si les gilets jaunes sont l'une des raisons qui pousse la préfecture à envisager un report, l'inquiétude autour de la disparition de l'avion d'Emiliano Sala pourrait en cas d'issue dramatique pousser le club à demander un report de la rencontre.

Les gilets jaunes qui perturbent la France du ballon rond, on commence à y être habitué. Ainsi, la préfecture de Loire-Atlantique envisageait sérieusement de proposer le report la rencontre au dimanche voire à plus tard.

Seulement, le drame qui semble se jouer autour de la disparition de l'avion qui transportait Emiliano Sala (ex-FC Nantes) vers son nouveau club de Cardiff a poussé la FFF à reporter le match de coupe de France entre les Nantais et Sannois-St-Gratien à ce dimanche 16h30.

Interrogé par Ouest France,  Marc Mohamed, le directeur sportif de l’Entente Sannois Saint-Gratien explique : « On s’associe à la douleur des Nantais, à cette épreuve terrible. On a été contacté par la Fédération pour décaler le match de mercredi soir à dimanche (16h30). On a évidemment accepté de suite vu le cas de force majeure, il n’y avait même pas de sujet. J’aurais préféré jouer mercredi pour l’unique raison que ça aurait signifié qu’Emiliano Sala n’aurait pas eu d’accident. On va travailler pour la sécurité pour le match de dimanche. 5 500 billets avaient été vendus pour mercredi, ils seront valables pour dimanche. Il reste 400 places à vendre. On se doute qu’elles vont partir. On pense aussi qu’il y a encore plus de médias que prévu, on va s’organiser. On est en relation permanente avec Nantes depuis le tirage au sort. On a de très bonnes relations et on a encore eu leur responsable sécurité ce matin (hier). Le côté logistique est anecdotique en comparaison au drame survenu. »

De fait, le FC Nantes ne jouera pas le samedi face à l'ASSE et encore moins le dimanche. Le match pourrait être reporté à mercredi. La commission des compétitions doit se réunir aujourd'hui pour évoquer ce report.

Bien évidemment, et tant que rien n'est officiel, nous espérons une issue heureuse et que soient retrouvés les occupants de l'avion disparu en mer hier soir vers 20h.

 

#FCNASSE : Mathieu Debuchy sur le banc, Romain Hamouma titularisé !

Alexandre S.

#PrayForSala : Pas de minute de silence, pas d'applaudissements mais beaucoup d'espoir !

Alexandre S.

Jean-Louis Gasset a emmené 20 joueurs à Carquefou

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P