21 janvier 2022
Actualité

[FLASH] Le club interjette appel après l'énorme sanction infligée par la LFP !

L'ASSE a décidé d'interjeter appel de la décision de la LFP de suspendre les kops pour 3 rencontres (dont 2 avec sursis) et de payer une amende de 150 000 euros.

Hier, Roland Romeyer a reçu des responsables des Ultras stéphanois qui manifestaient leur mécontentement. Ces derniers reprochaient au club de ne pas suffisamment les soutenir face notamment à la décision du préfet de la Loire d'interdire une vingtaine d'entre eux d'accès au stade suite à l'intrusion pendant le huis clos face à Rennes. De son côté, Roland Romeyer aurait expliqué que la LFP ne voyait pas tout à fait les choses du même oeil puisque cette dernière reprocherait au club d'être un peu trop proche de ses supporters, pour ne pas dire laxistes quant aux contrôles à l'entrée du stade par exemple... La LFP estime en effet que la position des dirigeants vis-à-vis du comportement de ses supporters ne renvoie pas une grande fermeté.

Bernard Caïazzo n'a pas hésité à rappeler que l'ASSE était solidaire de ses Ultras durant la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia. Un soutien estimé bien trop frileux par les Ultras. Cependant, on comprend mieux pourquoi le club ne crie pas sur tous les toits qu'il est derrière ses supporters. Il semblerait en effet que ce soit de nature à durcir les décisions de la LFP qui a décidé de sortir l'artillerie lourde pour faire entendre raison aux Magic Fans et aux Green Angels.

Dans ce contexte, le seul résultat qui risque d'être obtenu c'est de se retrouver face à des kops incontrôlables, puisqu'éprouvant un sentiment d'injustice et amputés de leurs leaders historiques. C'est encore le meilleur moyen de contribuer à ce qu'il y ait d'autres incidents et de ce fait, d'autres sanctions... Et sinon, on ouvre le débat à quel moment ??

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
stephy26
stephy26
27 juin 2017 8 h 08 min

Ce club part en bibrine, dirigeants incompétents !

Unsupporter
Unsupporter
27 juin 2017 8 h 34 min

Il n'y aura jamais de débat, puisqu'il n'y a pas d'équilibre entre les 2 parties. Une boule Lyonnaise dans un panier d'oeufs...
Maintenant, il est possible de vivre les matchs sans fumigènes et avec beaucoup d'ambiance. L'unique débat possible est entre supporters. Mais la situation est telle que conformément à la règle, la dictature d'un unique faible d'esprit est plus que probable...

Unsupporter
Unsupporter
27 juin 2017 12 h 02 min

Pourquoi mes posts sont systématiquement effacés?
J'écris des grossièretés?

beru
beru(@claude-berard)
27 juin 2017 12 h 48 min

A bon? Ce sont les dirigeants qui sont responsables? Pourtant les dirigeants soutiennent les ultras, ils doivent donc avoir tort.........

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P