21 mars 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Flash ASSE : Le Boycott des supporters levé !

C'était l'évènement de cet avant-match à Saint-Étienne : le rassemblement devant Geoffroy-Guichard lancé à l'initiative des 4 groupes de supporters à l'origine du boycott. L'objectif de ce rassemblement était d'échanger entre supporters et de décider, à l'issue d'une prise de paroles des représentants des groupes, et un vote à main levée, de la levée du boycott ou non.

Depuis 11h ce matin, de nombreux supporters ont afflué devant Geoffroy-Guichard. Après un temps d'échange entre les groupes et supporters, le rassemblement a débuté aux alentours de 12h15. 4 représentants des 4 groupes de supporters (Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois et Union des Supporters Stéphanois) ont pris la parole sur un podium. Le but était de revenir sur les raisons du boycott, sur les différentes actions menées jusqu'à présent et expliquer la situation au sein du club, et les liens inexistants entre les groupes et la direction.

Entre 500 et 1 millier de personnes (selon les sources) se sont réunis ce midi devant le Kop Sud ! Le mot d'ordre était clair : rassembler, unir et surtout ne pas diviser les supporters : "Peu importe qu'on retourne au stade ou non, le combat continue. Il faudra qu'on reste ensemble, soudés les mecs !"

Les 4 groupes ont regretté que le 5ème groupe, n'ait pas répondu présent (à l'appel au boycott).

A lire également :  🔎 L’ASSE construit-elle pour la saison prochaine en parallèle de sa mission maintien ?

Peu après 12h30, un vote a été fait à main levée. Une assez large majorité a voté pour le retour au stade. Mais sans pour autant cesser les actions de protestation : d'autres actions sont à venir. Les groupes de supporters  seront donc de retour dès cet après-midi à GG !

Des banderoles ont également été déployées autour de Geoffroy-Guichard :

error: Ce contenu est protégé !!
P