7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Féminines : Les Vertes font un grand pas vers la D1 !

Pour ce dernier match de la phase aller, les féminines accueillaient leur dauphin : l'Olympique de Marseille. À la lutte pour l'accession en D1 Arkema, ce match était importantissime. Les Vertes leader de 2 points pouvaient perdre leur fauteuil. Ces dernières n'ont pas tremblé et finissent la phase aller avec 11 victoires en autant de match. Résumé de la rencontre au scénario dingue !

La composition

XI de départ : Gignoux, Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia, Otu, Bataillard, Legrout, Caputo, Browne, Jésus.

Sont entrées en jeu : Okoronkwo, Marty, Carchio

Un match au scénario complètement dingue

Le match va mal être engagé pour les Vertes de Laurent Mortel. À la 20e minute, les olympiennes ouvrent le score. Sur un dégagement court de Gignoux, le ballon intervient en deux passes sur Ashley Clark qui trompe la vigilance de la portière stéphanoise. 1-0 pour l'OM !

Devant une tribune bien garnie pour l'occasion, les marseillaises vont même doubler la mise. Bien trouvée dans la surface, l'attaquante phocéenne reprend en une touche et trompe la gardienne stéphanoise d'une barre rentrante. 2-0 pour l'OM, les affaires se compliquent énormément pour les Vertes.

A lire également :  Bilal Benkhedim sanctionné par son nouveau club !

Juste avant la mi-temps, les stéphanoises vont se relancer par l'ailière gauche Cindy Caputo. Sur un bon service de Browne, elle crochète la défenseure et enroule de son mauvais pied au ras le filet. 2-1, le match est relancé juste avant la pause.

C'est en toute fin de rencontre que les débats vont basculer. Sur un corner au second poteau, une frappe est enchaînée que la gardienne marseillaise repousse mais Chloé Marty surgit et remet les équipes à égalité.

Dans une ambiance bien stéphanoise, les filles de Laurent Mortel vont tout donner. C'est Esther Okoronkwo qui va libérer toute une équipe et tout un public. C'est Browne qui va déborder et adresser un très bon centre reprit au premier poteau par l'attaquante stéphanoise. 3-2 pour l'ASSE, le match a basculé !

Le coup de sifflet sonnera comme un sentiment de bonheur intense... trop rare ces dernières saisons dans le Forez ! Bravo aux féminines qui s'offre une victoire de prestige !

Le replay

error: Ce contenu est protégé !!
P